De retour, avec quelques pubs qui valent le détour

L’inactivité de ce blog touche a sa fin. Il est temps a nouveau d’ouvrir le bistro et que le patron ouvre sa grande gueule.

Pourquoi un si long silence ?

Les évènements de ses derniers mois n’ont pas particulièrement suscités  mon intérêt. Je ne savais guère quoi dire a propos de l’Iran lors des manifestations qui ont suivis les élections, couvrir la reforme du système de santé aux USA aurait pu être intéressant, mais le débat est aujourd’hui très stérile, espérons que cela change, l’envie de commenter les derniers exploits sarkozystes fut forte mais ses performances deviennent routinières et lassantes.

Ajoutez a cela du boulot en masse et  l’achat d’un bien immobilier ( qu’il est bon de se sentir endetté… mmm) et enfin le besoin aussi de faire une pause, la lassitude résultante de l’exercice quotidien de s’informer et de synthétiser sa pensée.

Pourquoi reprendre alors ?

Les médias messieurs, les médias français sont de retour !! C’est la rentrée depuis quelques semaines déjà et les médias sont déchainés. En effet en tête de l’information débattue culminent l’affaire Hortefeux, l’affaire Borloo et désormais Kassovitz révoltent les professionnels affublés de carte de presse. Thème centrale de ses polémiques comme par magie : la pseudo dangerosité d’internet. Et pour ainsi dire les montagnes de conneries qui sont déversées sur les ondes et les télés françaises me touchent profondément. C’est donc une des raisons qui me font reprendre le clavier en main.

D’autre part j’ai aussi l’intention de témoigner un peu de mes récentes expériences immobilières. L’acquisition d’une maison aux USA vous permet de bien mieux comprendre le système qui a pu mener le pays a un tel endettement. Ce sera donc probablement un thème récurent dans les semaines a venir.

Toutefois afin que tous les lecteurs français se rassurent et apprécient les médias pour ce qu’ils sont en France,  jetons un œil sur ce que les télévisions américaines diffusent. Je vous ai donc concocté une petite sélection de publicités totalement délirantes. Oui car je dois surement vous rappeler qu’aux USA, même lorsque l’on a le cable 50 % du temps de programmation est réservé aux publicités, ENJOY …

11 thoughts on “De retour, avec quelques pubs qui valent le détour”

  1. Ce qui est détestable de nos jours, c’est la stratégie de buzz, qui est de faire du trash pour se faire entendre et faire passer autre chose que le messge voulu!

Comments are closed.