Sarkozy et les 7 péchés capitaux

Voila ce que pourraient retenir les Français de la première année du règne de Sarkozy, petit zapping en vidéo de ses plus grandes prestations que je vais mettre de manière capillotractée en rapport avec les 7 péchés capitaux.

Bien entendu si je voulais vraiment chercher ses fautes capitales, j’énumérerais les réformes qu’il a mise en oeuvre et leur manque total de fondement, de direction politique, et l’absence de la culture du résultat autre que celle qui s’étalera en 2012 avec des chiffrages tronqués et hors contexte propre aux explications les plus télévisuelles.

Les sept péchés capitaux sont une notion définie par le catholicisme: ils représentent les comportements humains à éviter afin de ne pas commettre de péchés ; ils sont nommés capitaux parce que ce sont d’eux que découlent les autres.

juste pour le plaisir:

1- La Paresse : Sarkozy et le pouvoir d’achat

2- L’orgueil : Casse-toi pauvre con


3- La Gourmandise : Sarko essoufflé, mais jovial :)

4- La Luxure : Anne Roumanof en parle mieux que quiconque.

5- L’avarice : Sarkozy et le stylo roumain

6- La Colère : Les Pécheurs

7- L’envie : Les seins de Bar Rafaeli

8 thoughts on “Sarkozy et les 7 péchés capitaux”

  1. Salut,
    Tu as choisi un bon angle pour mettre en relief les défauts de Sarkozy. La religion et surtout la difficulté à respecter les dogme de la laïcité sont tellement présents dans sa politique que s’appuyer sur les “pêchers capitaux” en est presque évident. Bravo à toi et bonne idée.

  2. salut,
    bien vu les pechés capitaux pour un president si pieux…
    Mais bon il retournera se faire expier ces péchés aupres du pape…

  3. Pingback: Stratégie de la dythirambie : Comment rater sa vie ? «
  4. Franchement c clair bien joué! Comme quoi eh! Faut vraiment allé voté mdr!! franchement le vote blanc en France devrait être reconnu! enfin.. on verra bien qui se presente pour les prochaine élèctions.. mais faut voter ca c clair !!

Comments are closed.