Changement de ligne éditoriale, désormais je vais vous parler footing, roller, surf, chirurgie esthétique, et beach volley :)
Non , je me dis simplement qu’il est temps d’apporter un peu de fraicheur au contenu du blog avec quelques sujets un peu plus légers. Montrer au travers de quelques photos les lieux touristiques ou insolites dans lesquels j’ai pu déambuler depuis mon expatriation il y a de cela 5 ans me semble approprié. Je vais donc m’atteler a faire quelques billets avec photo de temps en temps sur la région. Aucune prétention de montrer des photos de qualité, puisque je n’en suis pas capable, ce sera simplement l’occasion de partager quelques clichés sur la Californie. Si vous voulez des photos sur la Californie qui dépotent allez zieuter la bas : Entre réel et numérique
Pour revenir spécifiquement a ce billet, pourquoi Venice Beach ? surement le lieu le plus fameux de tout Los Angeles après Hollywood. Simplement car ce fut le tout premier lieu ou j’ai passe un peu de temps lors de ma première visite aux USA. La plage de Venice était a quelques pas de mon hotel lors de mon séjour pour mon entretien d’embauche. Et puis comme j’y était encore ce weekend pour faire du vélo en famille, je me suis dit que c’était un bon sujet de départ.
Si jamais vous passez a Los Angeles ce lieu sera un passage oblige. La plage est gigantesque et bordée d’une piste cyclable très agréable reliant Marina del rey a Santa Monica, les surfeurs ne sont pas loin des skateurs et autre amateurs de roller ( c’est a cet endroit précis que le roller fut inventé). Non loin de la il y a des terrains de basket, et même un espace de body building en plein air ( ou le governator a fait ses premières armes avant de faire du cinéma). En somme c’est le lieu de la frime, l’Amérique des années 80 dans toute sa splendeur. Et juste a cote sur le la promenade commerçante s’entassent amuseurs de rue (avec des shows très US, rien a voir avec le théâtre de rue que j’apprécie beaucoup plus), une ribambelle d’artistes exposant des tableaux d’un kitch absolu, des vendeurs de sauge et d’encens, des tatoueurs , des prédicateurs, des conspirationnistes faisant signer des pétitions, mais aussi des dealers de canna faisant leur boulot sur la plage sous la protection des flics lors des gigantesques réunions de djambe. En somme un lieu inoui mélangeant tous les genres.
Pour ma part j’affectionne beaucoup cette étrangeté, surement car ce fut ma première découverte, mais aussi car le sentiment qui me traverse lorsque je m’y rends n’a pas change depuis 5 ans ( je m’y rendais régulièrement puisque j’ai habite a proximité pendant plus de 4 ans) . Le temps y est comme suspendu et a chaque instant on s’attend a voir débarquer David Hasselholf au bord de K2000 suivit de prêt par Magnum et Higgins dans leur superbe bagnole rouge ( j’y connais rien au caisse, c’était une ferrari, une corvette , un truc du style non ? )
Voila quelques photos du lieu et des personnages que vous reconnaitrez peut être si vous êtes déjà passé dans le coin:
En bonus deux photos prises non loin de Venice : la première c’est a Santa Monica, des mamans sportives qui font des exercices avec coach devant les poussettes de leur bébés ( on voit pas bien mais elles étaient deux fois plus nombreuses que ce qu’on voit sur la photo, ce qui donnait l’impression d’un entrainement militaire :) )
Et pis ça c’est pris sur l’autoroute en allant a la plage, 1-800 FOR COIT pour réparer les fuites… :)
thanks..
Je découvre ton blog vraiment très sympa, merci.
Et je connais le lieu dont tu parles dans ton article, il est vraiment incroyable…
Ah ce beau coin !
La californie ça fait franchement rever !
ah les mamans avec leurs poussettes de jogging sont sexy je trouve, il est loin le temps des poussettes ou on deambulait sur le trottoir seulement et avec ses talons haut !! ..vive les vacances et les poussettes libres!!
Et si tu devais refaire un billet aujourd’hui sur ce qui représente L.A, est-ce que ce serait toujours Venise Beach? Il y a d’autres endroits de la ville que tu as découvert qui sont aux antipodes?