Voilà donc la vidéo, traduite en Français, de Keith Olbermann faisant un discours poignant à propos de la récupération du 11 septembre par la machine électorale républicaine. Ce passage était diffusé sur MSNBC, une chaine qui est clairement pro-démocrate, et qui bien heureusement aide à contre-balancer l’influence de Fox News.
Bon vu le temps que cela m’a pris de faire la traduction ( qui n’est pas parfaite, certes) je vous serai gré de diffuser la vidéo ou ce billet, afin que cet effort prenne un peu de sens ;)
Je me permet en guise de “bonus” de vous faire redécouvrir le discours de Stephen Colbert (humoriste fantastique), lors du diner officiel des correspondants de la maison blanche, splendide moment de voir Colbert se moquer à ce point de Bush alors que celui-ci est à ses côtés.
A ne surtout pas louper si vous ne connaissez pas.
Merci pour la traduction, Un mot pour ce monsieur “Bravo” !
Merci beaucoup pour la traduction de Keith Olbermann. Boulot utile, c’est bien que c’est choses là soient dites… mais aussi qu’on les comprenne, nous les froggies.
Ecroulé de rire à écouter Stephen Colbert, à 2m de dobeulyou et face à ses supporters huppés, fallait oser. Certains rires sont gênés.
J’ai mis un lien sur Sakostique.
http://sarkostique.xooit.fr/t6485-Presidentielle-USA.htm?start=44#p175822
Merci pour la traduction !! J’ai trouvé cela terrifiant et ce n’est pas ce genre d’éclairage dont nous illumine la presse en france… Je plains les américains d’avoir à subir une telle campagne. Décidément les politiques n’ont pas de limites.
Est-ce que ce coup de gueule a des répercussions, lesquelles ?
Shame on me ! J’ai demandé cette traduction, puisque tu la proposais… et j’ai oublié de revenir.
Non seulement tu as pris le temps de la faire, et un grand merci à toi, mais en plus c’est immense : la colère de ce type est immense et juste, émouvante et courageuse, intelligente et lucide, elle est l’honneur de son pays.
je voudrais croire qu’ils seront là-bas suffisamment nombreux pour éviter que le monde poursuive sa folle course en avant avec ses Bush, ses Berlusconi et ses Sarkozy qui nous conduisent droit à la catastrophe.
mille fois merci de m’avoir donner à entendre ça.
j’ai relayé sur le Post : http://cafecroissant.fr/2008/bonne-nuit-et-bonne-chance/
tu devrais la proposer sur AgoravoxTV : http://www.agoravox.tv/ …
ha zut, j’avais pas vu que tu avais déjà publié sur Le Post…
Génial l’humouriste, et un sacré courage !
Et même le titre du billet est bien ^^
Beau boulot de traduction.Sacrément burné le Stephen colbert.
Se payer Bush et son gouvernement c’est jouissif.
Encore merci d’avoir trouvé cette pépite.
Voila ce qui est pire que tout en politique. Inspirer et utiliser la terreur pour se faire élire. Un très beau travail de traduction. Merci pour cette superbe performance Mr Colbert.
merci pour cette traduction … vraiment. Je comprends l’anglais mais il parle si vite parfois … :-)
@ Jim : Merci pour le lien sur le forum
@ Romane : Non je ne penses pas que ce coup de gueule est bcp de repercussions en dehors des franges democrates acquises, quelques independant peuvent rejoindre son avis, mais ce n’est pas un theme decisif pour le choix presidentielle. Le choix se fait sur la personnalite, et chose nouvelle cette annee le choix pourrait se faire sur la personnalite de la potentielle presidente Palin, c’est assez effrayant, mais c’est ainsi.
@ Dedalus,
merci d’aider a propager la video ;)
Merci, merci infiniment pour le mal que vous vous êtes donné ! J’ai passé un moment excellent. J’ai partagé le courroux et l’écoeurement du 1er intervenant et sa logique implacable. Et j’ai hurlé de rire avec le 2nd. Quelle classe ! Quel talent ! C’est Hénaurme ! Génial le mec. Et couillu.
Je me félicite qu’il n’y ait pas d’équivalent en France à ce que je viens de voir, je serais obligé de m’acheter une télé. Et je ne peux m’empêcher de comparer ce prodigieux type, Stephen Colbert, à nos “humoristes” franchouillards et je pleure (de rage). J’ai rien contre Roumanof m’enfin… c’est Swift contre la cour de récré. La vache ! On the ass, I am…
Merci pour la traduction ;-)
Je pensais avoir posté : très heureuse d’avoir accès à ces deux vidéos. Merci pour la traduction. J’ai posté le lien sur @si :
http://www.arretsurimages.net/forum/read.php?4,42261
Bonjour, je découvre avec plaisir ce bistro blog…
j’y reviendrais souvent
Guillaume
de l’île Maurice
le pauvre . Il a risqué sa tête avec son coup de gueule . Que va il lui arriver quand il saura que contrairement à ce qu’il croit que le gouvernement a été néglligeant ,mais a organisé le coup et que c’est loin d’être fini . C’est lui qui va avoir une attaque.
Malheureusement bientot tombé dans l’oubli
Hello, un sacré bon boulot. Et un édito qui vaut le détour. Je l’ai repris sans vergogne mais en renvoyant vers votre page.
Quand à Colbert, qui oserait dire ainsi son fait à notre résident élyséen ?
http://donjipez.wordpress.com/
De même, repris ici comme proposé en fin de post : http://mickou.tumblr.com/post/51466870/keith-olbermann.
Je suis assez fan de la seconde partie de l’édito, avec la prise de position sur toutes ces phrases dites sans trop les penser (surtout par McCain, comme ” j’achète toujours américain ” à Detroit .. alors qu’il a 13 bagnoles dont des japonaises ;o).
Comme tu le sais, je ne peux qu’être d’accord avec cet éditorial vidéo.
7 ans après, le but est encore et toujours de faire régner la terreur !
Sinon, ayé je pars demain pour NYC ;)
Merci pour ces découvertes qui ne nous feront pas changer d’avis (tout le monde en France est pour Obama non?) mais qui font du bien à entendre. L’impression qui se dégage des derniers développements de la campagne est effectivement que Mc Cain n’est pas à la hauteur comme candidat. En face à face dans des fourrés de la jungle viet-namienne je dis pas mais on dirait qu’il fonce dans tous les pièges que les démocrates ne lui tendent même pas.
Tant mieux.
Mais il est énôôôrme ce Monsieur Colbert!!
Merci pour ces découvertes qui ne nous feront pas changer d’avis (tout le monde en France est pour Obama non?) mais qui font du bien à entendre. L’impression qui se dégage des derniers développements de la campagne est effectivement que Mc Cain n’est pas à la hauteur comme candidat. En face à face dans des fourrés de la jungle viet-namienne je dis pas mais on dirait qu’il fonce dans tous les pièges que les démocrates ne lui tendent même pas.
Tant mieux.