A propos

Présentation du personnel :

Patron en chef de ce bistro blog, je me suis auto-consacré garçon de café, étant à ce stade serveur, patron, barman et plongeur, j’ai préféré endosser officiellement le rôle le plus social avec le client.

J’ai décidé de bloguer de manière anonyme, afin de protéger mon identité professionnelle sur internet, cela m’offrant un peu plus de liberté quant aux sujets que j’aborde. Oui, je suis très très célèbre et la possibilité d’un lien entre mes opinions personnelles, politiques et mon activité professionnelle serait un désastre … sarcasmes …

Cela dit, je parle régulièrement de ma vie privée pour relater d’expériences spécifiques à ma situation : j’ai la trentaine, je vis depuis 2003 en Californie où je travaille pour une grosse boite (cotée en bourse, si si !) dans le milieu du cinéma. Petit provincial ayant vécu 4 ans à Paris avant de m’expatrier pour mon travail, le pays me manque sous plein d’aspects et ma vision actuelle de la France passe principalement par le web. C’est cette fenêtre qui m’a motivée à m’exprimer via un blog, car je n’apprécie guère la direction que ma “douce” France prend d’un point de vue politique.

D’autres sujets sont au centre de mes préoccupations en dehors de la vie politique française, les médias en particulier français (j’ai arrêté de regarder la télé aux usa et je ne lis aucun quotidien, uniquement de l’infos via le net), le regard extérieur sur les USA, l’écologie et en particulier l’industrialisation agroalimentaire.

Quel objectif pour Café-croissant?

Faire moins de fautes d’orthographe et vous inciter a publier des commentaires pour me corriger, cela fera monter mes statistiques :). Non, sérieusement je dois avouer avoir perdu beaucoup de rigueur à ce niveau là, je vous prie de bien vouloir m’en excuser et je vous promets de faire le plus d’efforts possibles, sauf… sauf quand ça me fait chier de mettre des accents avec mon correcteur orthographique par manque d’accentuations sur mon clavier qwerty.

L’objectif n’est pas tabou, comme tout commerce, le bistro a envie d’accueillir le plus de clients possible. Toutefois la présence d’une clientèle fidèle et qui s’exprime pas seulement en râlant à la vue de l’addition me parait très satisfaisante. Le lieu n’est pas voué à être un club d’opinions, mais un lieu de discussions. Car un bistro sans boucan c’est bien trop triste.
Par ailleurs le troquet commençant à recevoir plus de clients, je cherche des “associés” : une serveuse, un barman, un pilier de bar. Il n’y aura pas de patron afin de ne pas créer de hiérarchie (c’est une foutaise, puisque le garçon de café que je suis restera le patron officieusement, mais y parait que ça claque pour l’aspect communication). Je bénéficie ponctuellement d’un coup de main de monsieur “l’assommoir” qui pourrait donner l’impression de pieuter dans le fond, mais si vous soulevez son manteau vous comprendrez que c’est un leurre. Monsieur est actuellement en congé paternité pour encore quelques mois, mais je ne désespère pas de le revoir pointer son bout de nez.

Alors n’hésitez pas a m’envoyer un email avec votre lettre de motivation si vous voulez décrocher un de ces jobs ;)

Mentions Légales

Si vous avez quelque chose à reprocher du point de vue légal par rapport au contenu de café-croissant, je vous invite à me contacter directement avant d’engager quelques poursuites qui soient afin d’évaluer la possibilité d’un accord préalable que ce soit par le retrait du contenu ou une autre voie amiable.

Dans le cas contraire vous pouvez vous adresser directement en anglais a mon hébergeur aux USA : Bluehost

Report SPAM, fraud, or anything suspicious to abuse@bluehost.com for investigation. We will immediately terminate any account we feel has been in violation of any of our terms of service.

Telephone:
Main Line: 888-401-4678
Outside the U.S: 801-765-9400
Telephone support is available
Monday – Friday 8 AM – 5 PM (MST)

Mailing Address
Bluehost Inc.
1215 N. Research Way, #Q3500
Orem, UT 84097

Sauf avis contraire, l’ensemble des textes publiés sur café-croissant est placé sous une licence Creative Common.

Creative Commons License

Le blog Café-croissant est mis à disposition selon les termes de la
licence Creative Commons Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.

Vous êtes libres de reproduire, distribuer et communiquer cette création au public selon les conditions suivantes :

Paternité.

Vous devez citer le nom de l’auteur original et produire un lien direct vers la source du contenu.

Pas d’utilisation commerciale.

Vous n’avez pas le droit d’utiliser cette création à des fins commerciales.

Pas de Modification.

Vous n’avez pas le droit de modifier, de transformer ou d’adapter cette création.

• A chaque réutilisation ou distribution de cette création, vous devez faire apparaître clairement au public les conditions contractuelles de sa mise à disposition. La meilleure manière de les indiquer est un lien vers cette page web.

• Chacune de ces conditions peut être levée si vous obtenez l’autorisation du titulaire des droits.

• Rien dans ce contrat ne diminue ou ne restreint le droit moral de l’auteur ou des auteurs.

5 thoughts on “A propos”

  1. Re. Mr le serveur je Vien de lire ta page et je trouve ton concept sur cool, désormais je viendrait plus souvent prend un café allongé pour moi, ha oui je peux payé en euro

  2. Puisqu’il est question de fautes d’orthographe, je me permettrai juste une petite remarque sur la phrase suivante figurant au début des mentions légales : “je vous prierez de me contacter”… Y a pas un truc qui cloche, là, avec la conjugaison du verbe prier ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *