Doc super intéressant, a faire tourner, car bien nombreux sont ceux qui se doutent de cette programmation et passe pour de bon vieux réacs qui ne veulent pas embrasser le modernisme pathétique de l’industrie libérale de masse.
bonne année quand même ( bien difficile pour moi de trouver le temps de vous tartiner des pages par ici)
hinhin! bien choisi l’histoire des ampoules! cette economie, ca fait longtemps que je l’aie declaree obsolette, bonne a jeter, rien a conserver! il est temps d’en changer, la garantie est depassee :)
Passionnant docu en effet
Il était diffusé ce soir sur Arte
Et hâte de lire d’autres billets ici :-)
Je suis d’accord avec l’esprit du reportage mais moins avec ce qui est dit. L’imprimante n’est pas obsolète mais volontaire mis en panne . L’obligation de remise en état est-elle obligatoire ? Actuellement non… Vous avez donc à faire à un dilemme qui est un choix de société, car le développement actuel est lié à l’investissement qui est lié aux bénéfices qui sont liés aux ventes… Ce concept japonnais que tous le monde a adopté est criminelle , la fin de la recherche public induit cette dérive. On est bien devant un choix de société . Après on peut disserter sur le fait que le produit est périssable ou réparable etc etc… Actuellement le concept est bien la gabegie global sur le dos des peuples ou des classes pauvres, il n’y a pas d’échanges ni d’équilibre, juste de la spoliation… pauvre Ghana !