Il était une fois les patrons 1981-2010

Le passage sur Mitterrand et l’évolution de la bourse sous son “règne” en dit long sur l’héritage du parti socialiste.
Je sais que nombre d’entre vous sont sympathisants PS, et je me demande simplement si vous aviez connaissance du rôle de Tonton dans la main mise du CAC 40 sur l’économie française. Bien entendu j’serai curieux de savoir ce que vous en pensez, car personnellement ce documentaire me l’a appris…

Rubrique : Economie, Vidéo


7 Comments

  1. Monday 11 April, 2011

    Terriblement vrai, je rajoute cette citation de Naouri du cabinet de Beregovoy sur le big bang de la finance.

    « On ne voulait pas donner l’idée qu’il y avait un grand mouvement, parce qu’on aurait fait peur, Au contraire, on a fait cela très éparpillé, très morcelé, pour qu’il ne se constitue pas une opposition unie contre nous. » (Source : la biographie Pierre Bérégovoy, de Christine Rambaud.)

  2. Monday 11 April, 2011

    GRANDIOSE , EPIC FAIL DE JOSPIN dans le 2e vidéo

    Ce n’est pas par la loi qu’on va réguler l’économie.

  3. Monday 1 August, 2011

    C’est sûr que Tonton était sans doute encore plus attentif que Chirac. D’un autre côté, le clivage gauche-droite de l’époque était différent et les socialistes n’étaient pas aussi en rivalité comme le sont certains avec les grands patrons.

  4. lolo
    Monday 19 December, 2011

    Les Riches? Les gros riches? les Gros gros gros Riches ! houlala ! Les Riches riches.
    Les teles Francaise nulle,
    Les investisseurs sont les fonds de pension les travailleurs comme y disent, du moins ceux qui épargnent. Donc les travailleurs sont les riches ? alons bon bandes d’illettrés, NULLE NULLE NULLE les commentaires sur les riches, seulement des illettrés en Economie peuvent être impressionne par les commentaires et conclusions poussées par ce reportage.

    Dans une economie capitaliste la chose la plus importante est le capital qui permet au travailleur de produire, consommer et épargner donc de créer de la richesse et des emploies. L’état n’a fait que consommer sans épargner. Nous voila donc arrive au moment de vérité, puisque l’État est maintenant en faillite, puisqu’il n’a ni investit ni épargné, la cigale.

  5. lolo
    Monday 19 December, 2011

    Lire: Des lions menés par des Ânes (Charles Gaves) au lieu de perde sont temps a regarder des vidéos a la noix comme celle ci. La recherche de la vérité sur le libéralisme ne passe pas par le reportage Canal 5.

  6. Tuesday 3 April, 2012

    Ca donne à réfléchir, surtout en cette période électorale.
    Merci !

  7. Tuesday 2 October, 2012

    interessant de (re)voir ce reportage à la lumière de ce qu’il se passe en cet automne 2012 , c’est le monde a l’envers …