Defamation

Voila un doc tres interessant sur la translation qui s’est operee dans la perception de l’antisemitisme au sein de la communaute juive. Jetez un oeil dessus et comparez donc votre vision au synopsis inscrit sur le site d’allocine (pas certain que l’auteur du synopsis est vu le film je crois)

Synopsis : Que signifie l’antisémitisme aujourd’hui, deux générations après l’Holocauste ? Dans le cadre de ses recherches incessantes sur la vie moderne de la société israélienne, le réalisateur Yoav Shamir voyage à travers le monde, en quête des manifestations les plus modernes de la ” haine la plus ancienne “, et trouve quelques réponses alarmantes à cette question. Dans le cadre de cette recherche irrévérencieuse, il suit des leaders juifs américains dans des capitales européennes dans leur mission d’avertir les gouvernements du danger croissant de l’antisémitisme, et il colle aux talons d’une classe d’école israélienne en pèlerinage à Auschwitz.

 

 

Rubrique : Vidéo


One Comment

  1. Dominique DL
    Tuesday 1 March, 2011

    je lis, ci-dessus, le commentaire sur Allociné et à l’évidence le rédacteur ne regarda pas le documentaire et ferait très certainement hurlé le réalisateur….
    Je l’ai regardé avec beaucoup d’attention. Le point de vue développé, au fil de la réalisation du documentaire, est clairement émergeant “seul” dirais-je. L’on peut donc constater que l’antisémitisme est un fantasme entretenu par une partie de la communauté juive afin de justifier son attitude envers la population palestinienne ou tout un chacun qui voudrait s’en prendre, de façon légère ou grave, à la communauté juive.
    Ce que j’appelle “victimisation” à travers laquelle tout comportement trouve une justification. C’est en quelque sorte dramatique …….pour l’ensemble de la communauté juive. La partie d’entre-elle qui entretient une relation à la mort et au danger permanent est mortifère.