Pas vu, pas pris (Pierre Carles)

Pas vu pas pris est un documentaire français (1998), premier volet de la trilogie de Pierre Carles consacrée aux médias et plus particulièrement au fonctionnement interne de Canal+ et des grands médias nationaux. Le documentaire montre les relations étroites qu’entretiennent les vedettes du journalisme et les hommes politiques, et dénonce la « fausse impertinence de certains journalistes ».

Pas vu pas pris a été diffusé sur la chaîne belge francophone RTBF les 14 et 17 décembre 2000. Il relate l’histoire d’un premier documentaire intitulé Pas vu à la télé, lui-même commandé puis censuré par Canal+. En mars 1998, Charlie Hebdo et Gébé fondent l’association « Pour Voir Pas Vu » pour lever les fonds nécessaires à la projection du film Pas vu pas pris au cinéma. Ils réussissent à récolter 600 000 Francs. La première projection a lieu le 18 novembre 1998.

Rubrique : Vidéo


One Comment

  1. Tuesday 16 November, 2010

    Un documentaire très intéressant et édifiant qui n’est effectivement passé sur aucune chaine française et pour cause… Une fois qu’on l’a vu, le taux de crédibilité qu’on pouvait éventuellement accorder à certains journalistes présentateurs animateurs de la télévision française tombe en dessous du zéro absolu. J’aime beaucoup la chute de la fin…..
    Très intéressant donc mais aussi désolant quant on constate l’état réel du soit disant journalisme en France.
    Pierre Carles est un extra terrestre. Heureusement qu’il reste encore quelques personnes comme lui pour faire ce que tout journaliste devrait faire : informer en montrant la réalité des choses sans parti pris de manipulation.