Écoutez la colère monter !

Cela devrait répondre aux questions que se posent les crétins qui ne comprennent pas pourquoi la colère monte. Vous aurez remarquez que la grève de jeudi a mobilisé moins les fonctionnaires et plus le secteur privé. Mais Fillon n’a rien entendu, et Sarkozy a fait un joli bras d’honneur en se barrant a Bruxelles. Je passes en France tout le mois de mai, dois-je prévoir un masque a Gaz ?

Merci à Peuples.net pour m’avoir fait découvrir ce témoignage.

Rubrique : Coup de Gueule


18 Comments

  1. Thursday 19 March, 2009

    Super témoignage! On manque de gars comme lui ;)

  2. Thursday 19 March, 2009

    Oui, enfin dans le fond je préférerais qu’il y en ai moins ça serait un meilleur signe pour l’avenir. Le désespoir qui se lit dans ses mots me glace le sens et m’attriste terriblement (mais parents sont dans le même cas, les banques les font chier gravement et ils sont cautions personnels)

    Mais tu as raison son témoignage est crucial

  3. Thursday 19 March, 2009

    C’est bizarre. Sa voix me rappelle quelqu’un que je connais, et qui porte le même prénom. Sauf que le mien n’est pas promoteur immobilier mais militant PS et bosse pour la mairie de Paris !

    Néanmoins, son témoignage me semble suffisamment plausible, même si curieusement il n’a pas donné son nombre d’envoyés. On sent qu’il est très très remonté. Je n’aimerais pas être un élu le jour où il prend un fusil.

  4. Thursday 19 March, 2009

    Après la Réunion et la Guadeloupe, la France Metropolitaine?
    Rester à regarder les mêmes nous titiller sans broncher, ça finira mal tous ça… hélas!

  5. Thursday 19 March, 2009

    @Toréador
    Je me suis demande aussi si je n’avais pas deja entendu cette voix en pensant a cette autre video colerique :
    http://cafecroissant.fr/2008/l.....e-renault/

    Mais franchement je ne crois pas qu’il s’agisse de la meme personne, ni d’une supercherie. Ce que le temoignage de Christophe denonce, mes parents auraient pu le denoncer avec la meme vehemence (malgre leur soutien initiale a sa majeste), ils vivent tout autant la situation decrite en tant que commercant.

  6. Thursday 19 March, 2009

    c’est puissant. on sent la rage, et la conviction. J’aime beaucoup les gens qui ont des choses à dire et qui “savent” les dire. ça fout la rage.

    Merde tiens je vais aller bouffer un lion!

  7. SFbubu
    Thursday 19 March, 2009

    Oui c’est touchant ce temoignage ( qui etait sur le nouvel Obs ), mais le probleme en France, ce sont les gens qui ont la memoire courte.
    Le Christophe, il gueule, cool, il exprime une quasi-haine, est ce que ce n’est pas le meme type qui paradait avec sa voiture flambant neuve ?
    Alors apres ce genre de temoiganges et d’autres ( http://www.agoravox.fr/article.....icle=53229 ), il y a un desert politique, personne avec une idee un peu “lumineuse”, personne pour dire a Frederic L… cet ignare, ce debile profond, meme pas elu par le suffrage, cette honte a l’intelligence humaine, fermes ta GUEULE, personne pour dire haut et fort les impots des contribuables Francais ne servent pas que pour les deplacements de sa majeste, prince de l’Ignorance, que TROP c’est TROP.
    Il n’y a donc personne en France pour lutter contre la negation, le nivellement par le bas ??
    Personne capable de lui assener a lui et la 223 eme bande ( non recense ) leur 4 verites ?
    Il y a un moment ou on doit pouvoir mettre son orgueil de cote, et meme si on aime le pouvoir, l’argent a un moment on doit se mettre pour le pays et non pour son interet ou pour l’interet de sa bande, c’est a cela que l’on reconnait les grands hommes, je sais dans le cas de la nerveuse de service c’est coup bas, mais quand meme, j’ai l’impression depuis que je suis parti de France de ne plus reconnaitre ce pays que j’ai tant aime, mais que je vois de plus en plus sombre, et la chute ne semble plus vouloir s’arretter.
    Bref, je suis triste, triste de mon pays, triste de voir des gens que l’on est incapable d’aider malgre nos dizaines de lois qui ne servent a rien, on a l’impression de revenir aux temps de nos grands parents ou on s’en sortait en cultivant son jardin, ce n’est pas plus mal, mais ce n’est pas normal qu’on laisse des personnes agees en France vivre avec 220 Euros par mois car ils cotisaient a la MSA ( Mutuelle Sociale Agricole ), pas normal que ces enfants de p….. fassent payer un pauvre bougre sur un numero surtaxe lorsqu’il s’inscrit aux Assedic …
    Ecoeure, je suis, le droit de vote, vaste supercherie, je viens d’en bruler ma carte d’electeur et bientot surement mon passeport Francais tellement j’ai honte.

  8. Friday 20 March, 2009

    Une remarque au sujet de la diatribe de Christophe. Il pointe du doigt les medias qui la ferment gentillement. Et je voudrais abonder dans ce sens. Car par chez moi les medias par la voix d’Olbermann et de Jon Stewart ne lesigne pas sur le rentre dedans, c’est populiste et vendeur, mais je penses que ces deux personnages pensent profondement ce qu’ils disent.
    Voila donc deux videos coups de poings en anglais

    Keith Olbermann sur les corporates


    Et Jon Stewart qui defonce Jim Cramer le gourou des emissions boursieres sur CNBC

    <a onclick="javascript:pageTracker._trackPageview('/outgoing/www.thedailyshow.com/');" href="http://www.thedailyshow.com/" target="_blank">The Daily Show: Jim Cramer Unedited Interview</a>

  9. Kilroy
    Friday 20 March, 2009

    On se demande comment ce gars ne s’est pas fait couper avant la fin du reportage.

    Olberman est excellent, bien cinglant.

    Pour le Daily Show je n’arrive pas à avoir la vidéo : “not available in your country”. J’essaierai à partir de leur site. En général j’aime beaucoup l’approche de Jon Stewart.
    Que j’aimerais qu’on ait un équivalent en France ! (de Jon Stewart et du Daily Show)

  10. Friday 20 March, 2009

    Ce témoignage fait du bien et en même temps sa virulence fait peur et elle est un symtôme. Si des gens pètent à ce point les plombs et perdent leur sang froid au micro c’est aussi parce qu’il n’y a pas en France de Keith Olbermann pour remettre les pendules à l’heure avec une colère plus froide mais aussi plus raisonnée et constructive. Les médias français ont démissionné par peur de se laisser déborder mais c’est l’effet inverse qui se produit. Il sont débordé de fait sans avoir fait quoi que ce soit. Il y a quelques chose de très important derrière ce que cet auditeur dit. La France n s’occupe traditionnellement que de se sgrandes entreprises et des structures qui sont proches du pouvoir telles que les banques et tout le monde s’en fout des PME qui tombent comme des mouches à un rythme hallucinant. Ce sont ces gens là, les petits entrepreneurs, les petits commerçants, les artisans qui ont porté Sarko au pouvoir (eux et les retraités pour être plus précis) et une bonne partie de ces gens là sont en train de se faire très gravement enfler. ON va les précipiter dans les bras de Besancenot qui veut, d’après la communication du NPA “abolir la propriété”. Ce qui est en train de se passer est grave car celà ressemble tout de même furieusement à un début d’engrenage vers une guerre civile.

  11. Friday 20 March, 2009

    @Roquettesyntaxe
    Je n’irai pas jusqu’a dire que la guerre civile est imminente, pas en France en tous les cas. Les greves sont un exutoire qui peut aider a faire une pression saine sans passer par la violence. En revanche je m’inquiete de la situation qui pourrait se developper aux USA ou les mouvements de greves sont marginaux, mais le moindre soulevement populaire non encadre pourrait tourner au carnage, car les americains eux sont armes …

    @Kilroy
    Peut etre cette video fonctionnera mieux pour Cramer

  12. Friday 20 March, 2009

    Effectivement, le monsieur a bien les nerfs à vif et des comme lui, il y en a de plus en plus. Ce qui m’a fait marrer, c’est qu’on ressent bien que le journaliste n’ose pas en placer une, et qu’il reste bien en retrait comme s’il allait se prendre une gifle.

    Comme dit roquettesyntaxe, les prochaines années vont être décisives et peuvent nous faire basculer vers une guerre civile, car si on continue à laisser pour compte toute “la base” comme le dit le monsieur, ça risque de chauffer des cahuettes sérieux, et là, c’est la haute qui risque de morfler sévère.

    On touche le plafond…

    Et merci pour cette vidéo que je vais m’empresser de publier également.

  13. Friday 20 March, 2009

    Ce témoignage est poignant et que dire…quelle tristesse -sans pathos cependant- et qu’elle haine (méritée).

    A relayer d’urgence !

  14. Friday 20 March, 2009

    ce gars c’est la vitalité – chapeau

  15. sauva
    Friday 20 March, 2009

    encore une fois fallait pas voter pour sarkozy…

  16. jameswest
    Friday 20 March, 2009

    “Viens sauver le pays parce que c’est ce que tu nous a dit” : tout est dit, il a voté pour le nain, ben oui fallait pas, on avait le choix entre le pire et la moins pire et bien sûr 52 % des votants ont élu le pire, tout ça par avidité et cupidité, parce qu’une bonne partie des gens de ce pays ont oublié qu’ils sont pour la majorité d’entre eux, issus du prolétariat : oh le gros mot ! Ah ben oui, la lutte des classes c’est “has been”, pourquoi ? Sarko il défend pas sa classe sociale, celle des rupins ? Ils se prennent pour des riches (aidés en cela par les média, pipolades et cie) ils les singent, mais le nain les remet à leur place depuis le début, rien qu’avec le bouclier fiscal (promesse tenue entre parenthèse et dès le départ), le nain à dit au peuple : je m’occupe des riches, contentez -vous de rester pauvres. Comment cela va se finir ? Personne ne peut le dire, malheureusement je pense que cela risque d’être violent, pour ma part, ce n’est pas à Sarko que j’en veux, lui, il applique son programme, il suffisait de le lire son programme, mais comme dit Bedos, on devrait faire passer un permis de voter…

  17. Wednesday 25 March, 2009

    Comment qu’est ce qui dit j’entends rien lol Supprimons les indemnités de Fillon par solidarité face à la crise et là il va réagir !

  18. Thursday 2 April, 2009

    @Garçon
    Oups, je n’ai parlé que de début d’engranage vers une guerre civile. J’aurait dù mettre 18 guillement clignotants de plus!! Il peut se passer plein de choses entre temps et un guerre civile ça peut prendre plein de formes.

    Un carnage localisé aux Etats-Unis c’est une émeute mais cela ne tournera pas à la guerre civile alors qu’en France, on pourrait très bien arriver à une guerre civile sans que la cause en soient les grèves (une tradition bien établie et assez anodine finalement) ou un carnage bien improbable. C’est plutôt l’étranglement des PME qui m’alertait. Il laisserait une économie et une société polarisée comme au temps de la lutte des classes qui créerais une des conditions de troubles sociaux graves. Une autre condition étant évidemment un forme de défaillance de l’état. Tans que les keufs et autres professions du maintien de l’ordre seront payés et pas trop mal-traités, ils feront le boulot et tant que ces professions feront leur boulot, les gens ne moufteront pas à part les 5 % d’excité qu’il y a partout.

    Ca parait simple mais tout le monde à encore quelques chose à perdre dans une “aventure” comme on disait avant la révolution. Second éléments : Paris est une ville facile à défendre. Comme le disait le Maréchal Hindenbourg sur son lit de mort “Paris est ma ville préférée car c’est la seule ville au monde où on peut contrôler 8 rues avec un nid de mitraillettes”. Quel poète ce maréchal.