Sarkozy devient paranoiaque, la marque des grands leaders

No comment…

…Mais deux questions, combien coûte un tel déplacement et pourquoi un tel déplacement si c’est pour serrer des mains et s’éloigner du vacarme? Le régime présidentiel français est vraiment nauséabond tant il facilite l’ascension du Roi dans des sphères Kafkaïenne cela vaut pour Sarkozy comme pour ses prédécesseurs.

Merci au blog “les mots ont un sens” pour cette vidéo, et l’article associé.

Rubrique : Actualités, Politique


10 Comments

  1. Friday 27 February, 2009

    Excellent. Très bonne illustration et bon reportage d’Arte. J’avais déjà blogué un truc sur la parano Sarko avec le salon de l’Agriculture mais là c’est vraiment percutant :)
    Juste un bémol : Mitterand déployait pas mal de forces de sécu et allait un peu à la rencontre des gens comme un grand-père de la nation m’as t on confié.

    Mais, pour avoir couvert une visite en province de Chirac – que j’appréciais guère :) – , à un moment où il était pas au mieux 97, c’était pas du tout ça. Il y avait certes la presse embarquée mais la presse régionale n’était pas interdite, seulement “moins bien traitée”. Les images étaient libres, il cherchait contacts et discussions avec les gens (trop pour son service de sécu avec qui j’avais discuté et s’arrachait parfois les cheveux de le voir partir dans la foule serrer des louches).
    Bon, la circulation était un peu bouleversée :) et le point presse répondait à un sévère timing sous l’oeil de sa fille avec un mot préliminaire et la demande (pas l’obligation car un mec de Paris avait posé une question politicienne sous l’oeil furieux de Caude Chirac) de rester dans le thème de la visite : difficultés du monde rural et agriculture (en gros)

  2. Friday 27 February, 2009

    @Donjipez
    Exactement, je pensais en particulier a Tonton parmi ces predecesseurs a vocation monarchiste, bien plus que Chirac qui a toujours eut un complexe face a son statut, meme si il a su en user pour se proteger…de la justice par exemple.
    Je me rappelle d’une coupure de presse qui temoignait de l’envoi d’un helico express depuis chinon vers l’elysee puis retour a chinon pour recuperer un costume qui lui plaisait plus. Pas grand chose avoir avec la paranoia, plus avec l’attitude princiere aux frais de l’etat ;)

  3. SFbubu
    Friday 27 February, 2009

    Mitterand n’etait pas un tendre ( voir les cas de personnes qui arrivent a se suicider en se tirant 2 balles de 357 dans la tete ) mais je ne trouvais pas en lui ce mepris qu’a Sarkozy pour les citoyens Francais.
    Sarkozy est un personnage particulier, au sens ou on ne trouve pas vraiment de modeles a sa personnalite en France, qui meprise les institutions de la 5 eme Republique, et les contres pouvoirs.
    Je pleins tres sincerement les Francais vivant en France, au vu de la presse, cette semaine, il n’a pas le moindre debut de remise en question….

  4. Saturday 28 February, 2009

    Un vidéo a faire buzzer, elle montre en effet tout le mépris qu’a Sarkozy contre tout ce qui n’est de sa bande, citoyens & corps intermédiaire. Y compris le parlement. C’est le même cas pour ses sinistres, il n’est pas rare dans Paris de voire un zone avec 5,6 ou 14 cars de CRS. C’est tout simplement un des sinistres qui va remettre une breloque ou prononcer un discours capable de déplacer les montagnes… Quand ce n’est pas le lider minimo en personne.

    Bientot il faudra qu’un devellopeur Iphone concoive une application pour que les gens signalent eux mêmes les convois pestitentiels et que les autres avec géolocalisation puisse éviter le trouble à l’ordre public que constitue ce cortège. ( idées inspirée d’un app qui permet de localiser de manière participative les pervenches a carnet à souche ).

    Là on parle d’un rayon de 10 km, la dernière fois c’était 4 ou 5 je crois, et à Nimes 2 km de centre ville. Ca augmente, on ne sait pas encore où ça va s’arreter!

    Et le reportage est incomplet, il manque un passage sur les cars de mongo^Wmilitants UMP couinant “Nicolas! Nicolas!” avec le carton d’invitation à la main comme l’imbécile filmée par le petit journal de Canal plus. Ce serait étonnant qu’ils les ait oublié.

    Il y a vraiement du changement dans ce pays. Je me souviens avec un pote avoir rencontré Mitterand pendant son 2e mandat dans une librairie. Il n’y avait pas de cars de CRS ou de quartier bloqué à 100%. Et il discutait avec les gens.

    Chirac a le contact facile ( ça lui a été fort utile pour se faire élire). Le Lider Minimo c’est tout le contraire, et ça se comprend. Un sondeur a un jour noté que c’est la première fois qu’un président de la république voit dans son score négatif une si forte proportion de sondés très mécontents.

  5. Sunday 1 March, 2009

    @SFbubu
    C’est certain l’arrogance du personnage le singularise profondement. Il n’a pas la capacite de donner l’image d’un homme qui aime son pays et ses habitants…

    @Dagrouik
    Pour le buzz je t’en pris, n’hesites pas ;).
    Je penses qu’il est inquiet de ce pourcentage de mecontents, s’est pour cela qu’il se surprotege et devient paranoiaque. Je suis certain qu’il se pense en danger…Et c’est peut etre vrai, il catalyse enormemen d’attention negative. Je pense qu’en ayant prefere se separer de la population en devenant une star de journal, un tom cruise de pacotille ( si c’est possible) plutot que de simplement se rendre plus solennel, il a tout simplement donne l’impression a la population qu’il est en droit de subir le meme traitement que toute star de passage c’est a dire le lynchage public. Et maintenant qu’il en a prit conscience et a la vue du contexte il a finit par ne plus retenir sa vessie, ces chaussettes sont humides et chaudes !

  6. Monday 2 March, 2009

    Tu as bien de la chance de ne pas avoir les chaines françaises de télé en Californie !
    C’est un coup à devenir “parano”, il est partout…

    Je préfère encore la publicité…
    Mais merci pour cette bonne vidéo!
    Gael

  7. SFbubu
    Monday 2 March, 2009

    Citation de ioniseurTu as bien de la chance de ne pas avoir les chaines françaises de télé en Californie !
    C’est un coup à devenir “parano”, il est partout…

    Je préfère encore la publicité…
    Mais merci pour cette bonne vidéo!
    Gael

    Nous avons d’autres chaines de TV pas mal non plus, et je pense qu’elles sont largement capable de battre le battage mediatique de Nicolas Sarkozy, voir Fox news and co….
    Mais il est vrai que TF1 est en train de devenir Sarkozy News.

  8. Monday 2 March, 2009

    @SFbubu
    Ah je me demandais en lisant un de vos precedents messages si vous aviez effectivement les pieds dans le meme etat que moi ( je parle pas de l’etat de vos pieds la :) ). J’en conclues donc que le SF de votre pseudo signifie San Francisco ?

    Mais c’est vrai que question television c’est gratine au xUSA, et la proportion de pub est affolante, mais heureusement le sentiment de dictature qui se degage de l’omnipresence de l’homme d’Etat le plus “important” de France, n’a pas son egal sur le cable US. Meme si Obama est surmediatise, et se met en scene, le flot d’information televisuel est bien trop volumique pour etre submerge totalement.

  9. SFbubu
    Monday 2 March, 2009

    @Garçon

    Effectivement nous avons les pieds dans le meme etat…
    Et SF pour San Francisco, enfin pas vraiment mais je suis tout proche, c’est tout comme.

    Pour l’instant je n’echangerai pas mon baril de lessive Obama contre 2 barils de lessive Sarkozy.
    Et pourtant j’avais espoir un soir de mai 2007, espoir de voir la France aller de l’avant, mais ils ont ete pulverise depuis.

  10. Tuesday 1 November, 2011

    Courage, on a encore quelques mois pour voir ce que sera l’avenir de la France pour les prochaines élections … ^^ Espérons que notre pays se relève et avance pour reprendre sa place de leader dans l’Europe !