Rachida Dati, intermittente du spectacle…

Doutiez vous encore de l’incompétence de Rachida Dati ?
En meeting avec les jeunes UMP dans le cadre de la campagne européenne ou elle fut parachutée sur ordre direct du Prince, elle nous offre une prestation délicieuse de j’en foutisme.
Elle se confirme en people de la politique, car bien que tombant dans la médiocrité totale l’amusement qu’elle exprime a se trouver elle même incompétente la rend presque sympathique.

Après qu’une polémique éclate a ce sujet assez ridicule, cette attitude désinvolte n’est pas une découverte (voir la vidéo ci-dessous), mais pas suffisamment pour ne pas participer au tapage :D


EDIT : petite comparaison du traitement médiatique du sujet entre France 2 et France 3 et TF1

Rubrique : Politique, Vidéo


12 Comments

  1. Thursday 23 April, 2009

    Pour moi, elle était tout simplement saoul…

  2. Thursday 23 April, 2009

    Ah mais même bourre je crois être capable de discourir comme un politicien. Probablement mieux que sobre d’ailleurs avec plus de passion et de desinhibition. Mais bon tu as probablement raison :)

  3. Nandoo
    Thursday 23 April, 2009

    On peut comprendre qu’à ce rdv “entre nous”, et vu les questions un peu débiles posées pendant “le grill” des adhérents (tels qu’ils l’ont eux-même surnommé), la ministre se soit relâchée un peu. Mais la désinvolture était un peu trop grande, et d’autant plus marquante alors qu’une échéance beaucoup plus importante qu’il n’y parait, approche. A part ça, je trouve qu’on en fait beaucoup (la vidéo est bien plus parlante que les extraits audio).

  4. Thursday 23 April, 2009

    C’est pas nouveau mais tellement bon de le rappeler :)

  5. walkmindz
    Friday 24 April, 2009

    Plus drolatique sur dogmatique :
    Entre les flash-forward politiques et militaires des Talibans au Pakistan, la criminologie expliquée par des ex-maîtresses, le souverainisme sous-jacent de Rachida Dati, l’amour philanthrope de Dexia pour ses cadres dirigeants, l’hégémonie des langues régionales au Stade de France : faites votre choix…
    La suite ici :
    http://souklaye.wordpress.com/.....se-230409/

    le prototype rachida
    Si j’étais directeur de casting institutionnel, connaissant l’avis volatile voire contre-productif de vox populi et la vulgarité consubstantielle des bénévoles humanistes, il faudrait anticiper les modes savamment marquetées et les mœurs faussement transgressives en promotionnant…
    … des protagonistes en forme de logo ou de statistiques, correspondant au bruit du folklore et à l’odeur du groupe, le niveau de compétence et l’expérience sont accessoires dans cette affaire si les critères de fantasmes, de représentation puis de personnification sont remplis, ne pas s’inquiéter des dommages putatifs, l’arrière-boutique n’intéresse personne tant que la vitrine est belle.

    Ou
… des produits voués à l’échec, que la concurrence laisse en jachère car ils ne sont pas conformes au standard de vente, mais leur mise en marché plus symbolique que mercantile permet à la fois d’organiser la panique chez l’outsider et de diversifier son offre thématique, tout en fidélisant des consommateurs sans avoir à les éduquer.
    Ou
… le naturel national, les fondamentaux patriotiques et le collectif docile, les pratiquants professionnels de l’hymne font de bons VRP républicains, le dirigisme empirique d’un entraîneur ou le volontarisme conditionné d’un sportif séduit les futurs licenciés comme les masochistes en manque d’autorité.
    La suite :
    http://souklaye.wordpress.com/.....tutionnel/

  6. Jul
    Friday 24 April, 2009

    Personnellement, je trouve que nos politiques – et notamment la fameuse Dati – ont perdu de vue la noblesse et la rigueur qu’imposent leur fonction. De plus, ils se plaignent de ne rien pouvoir décider ou contrôler mais ne sont-ce pas eux qui font et défont les lois ? Qui cèdent aux lobbys et changent d’avis comme de chemise ? Qu’ils ne viennent pas se plaindre après !

    Et la désinvolture de la Dati, là… Pfff… Je la mets au même niveau que la réaction du fils Lagardère qui, en pleine audition avec les députés sur les délits d’initiés à Airbus, a “demandé l’aide du public” en rigolant et évitant ainsi de répondre aux questions des représentants du peuple. C’est juste une honte et ces gens feraient mieux de rentrer chez eux bosser les sujets et se faire tout petit-petit-petit, car on en a viré de leur boulot – dans le privé – pour BEAUCOUP moins que ça !

  7. Monday 27 April, 2009

    Et dire que ces gens là ont les commandes… il n’y a plus d’exemplarité aux plus hauts postes de l’État et depuis longtemps, ça fait peur.

  8. Nicolas
    Monday 27 April, 2009

    Moi ce que j’en dis :
    http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=4173

    Ca me fait de la peine de venir nuancer les choses concernant Dati, manifestement tres souvent experte en incompetence, mais apparemment, tout le monde est monte au creneau un peu vite et un peu lourdement.

  9. Jul
    Monday 27 April, 2009

    Je comprends mieux le fond, à présent, mais quand bien même… Je ne peux m’empêcher de citer la conclusion de l’article d’Arrêt sur Images, tant elle me parait juste et adaptée :

    “La véritable bouffée d’hystérie dont Dati a été la victime non-stop sur toutes les ondes pendant vingt-quatre heures est-elle pour autant injustifiée ? Non, pas davantage que le tollé médiatique international suscité par la bravade présidentielle sur l’intelligence de Zapatero, à laquelle nous consacrons notre émission de cette semaine. Non, parce que ce déchaînement traduit une réalité : la désinvolture sarkozyste à l’égard des européennes (programme incertain, constitution des listes inachevée). Individuellement injustes, lorsque l’on examine à la loupe chacun de leurs objets, les crises d’hystérie provoquées par les lapsus sarkozystes multiformes sont pourtant collectivement justifiées. Ces lapsus sont des images fausses qui disent vrai.”

  10. Monday 24 August, 2009

    c’est clair qu’elle semble bourrée nan?

  11. Thursday 27 August, 2009

    Citation de forum informatiquec’est clair qu’elle semble bourrée nan?

    De là à dire qu’elle est bourrée, je trouve que ca va un peu loin. Il ne faut pas refaire comme la fois avec Sarkozy lors du G8.

  12. Tuesday 8 September, 2009

    Citation de Chaussures

    Citation de forum informatiquec’est clair qu’elle semble bourrée nan?

    De là à dire qu’elle est bourrée, je trouve que ca va un peu loin. Il ne faut pas refaire comme la fois avec Sarkozy lors du G8.

    On peut se poser la question :p Biensur, il faut prendre ca avec des pincettes ;)

One Trackback

  1. […] du dit journal de Pujadas) je suis reste estomaquée par la manière dont le sujet concernant l’intervention de Dati fut monté. On peut louer le fait qu’ils aient intégré un passage ou la garde des sceaux répond plus […]