Les jeunes pop frappent un grand coup

J’admire franchement leur engagement et leur volonté de nous faire partager leur quotidien de militants. “Le Week-end du 7 et 8 mars 2009 a eu lieu le Printemps des Jeunes Pop’ à Arras (62). Pour bien commencer le week-end, le déblocage de la fac de notre hôte s’est imposé à nous…” Cette violence qui est de toutes les luttes politiques jaillissant ainsi sur mon écran me donnerait presque l’envie de m’associer à leur combat (contre la barricade pas pour leurs idées…hein). Je tiens à vous assurer qu’ils ont monté cette vidéo de leur propre initiative, aucun dangereux manifestant bolchévik ne les y a forcés. Ensemble tout est possible, surtout de nous faire rire.

Vu chez Guy Birenbaum+ Allez petit cadeau bonus, notre troupe des jeunes pop fait la révolution: IM-PRE-SSIO-NANT !!!

Rubrique : Humour, Politique


9 Comments

  1. Camille JUNG
    Tuesday 10 March, 2009

    Ils sont ridicule et atteignent un point de non retour dans le pathos…mais au font cette jeunesse* ne démontre pas dans ces mouvements leur volonté d’être différents, et d’être rebelle ? J’ai l’impression que certains djeunes veulent “tout casser” mais à leur manière. D’ailleurs l’omniprésence du mot réforme et des autres termes appartenant à son champ lexical montre bien qu’ils veulent autre chose. Pourtant -objectivement- tout n’est pas a jeter dans le système actuel…loin de là.

    Alors ? Manque d’ouverture d’esprit ? Qu’on leur fasse visiter les sites web des facs américaines, et qu’ils regardent le coût des fees !!!
    Alors ? Simple rébellion à un système ? Casser pour…faire pire, sans le savoir ?

    * je suis moi même jeune, donc le terme n’a rien de péjoratif…

  2. Tuesday 10 March, 2009

    Ils sont trop bons! :D
    En plus il y a un bout à faire en voiture quand même pour aller d’Arras dans le 28!
    Ca me fait penser que ma fac (Calais) vient d’être bloqué aujourd’hui même…

  3. Bob
    Tuesday 10 March, 2009

    Ils ne sont que trois (enfin 4 avec le caméraman) et personne ne bloque…
    Quand j’étais à la fac c’était : portes enchaînées, tables et chaises par dizaines et 2-3 péquins par porte, là j’aurais bien aimer les voir. (Je précise que je suis contre tout blocage physique des facultés).

  4. Tuesday 10 March, 2009

    Déjà sans personne, on remarque leur grande faculté à défaire un noeud. L’exitation le pousse dans une force herculéenne pour arracher directement la banderole de la grille…

  5. Tuesday 10 March, 2009

    Ils sont la parfaite caricature de notre monde. Ils ne leur manque que les cravates et les stock-options jaillissant de leurs poches pendant qu’ils démontent ce que les autres construisent.

    Qu’ont-ils à proposer de constructif pour contrer la violence du monde proposé par les néocons comme eux ?

    Et cette violence qui se dégage du monde cynique de la finance ne leur donne-t-elle pas envie de s’associer pour la combattre ?

    Ah là là. C’est pas gagné !

  6. Tuesday 10 March, 2009

    Vous êtes durs avec eux, ce sont des jeunes qui agissent l’esprit libres avec des convictions profondes et humanitaires visant a permettre la libre circulation vers l’université, car c’est important de pouvoir aller a l’université le dimanche.
    Et puis franchement il faut reconnaitre que ces garcons ont du gout question vestimentaire et semblent très propre meme apres avoir atomiser cette barricade, voila qui devrait inspirer tous les beatniks gauchisses qui se lavent pas les cheveux et portent des fringues plusieurs jours d’affilee.

    Allez pour ne surtout pas rater une miette de la formidable capacité de persuasion des jeunes pop je vous rebalance une vidéo que j’avais publie ici même il y a quelques semaines :

    Amen

  7. Tuesday 10 March, 2009

    Purée ça fait peur ! J’ai généralement des idées plus “de droite”. Mais là j’avoue que je préférer être enfermé avec des “jeunes socialistes” qu’avec ces types. Parce que y’a de quoi se tiré une balle !

  8. Nandoo
    Tuesday 10 March, 2009

    Et beh, ya du “mouvement” social dans l’air ;-)
    Enfin bon, sont pas méchants, et moi je les trouve pas si ridicule que ça…défaire une banderole un dimanche est aussi ridicule que de pourrir la vie des étudiants qui ne veulent pas faire grève, tout le monde sait que le débat libre et serein est difficile dans les facs…

  9. SFbubu
    Tuesday 10 March, 2009

    Au debut je pensais que c’etait une video ironique, mais non en allant sur leur site je decouvre que c’est reel, il y a des jeunes qui pensent que l’homme sans DEA ( voir mediapart) fait quelque chose pour la France !!! les bras m’en tombent, ca m’a laisse perplexe quelques instants et puis il faut se faire une raison, c’est comme ca, personne n’y peut rien…
    Comme disait Audiard, “Les cons ca osent tout, c’est meme a ca qu’on les reconnait” et dans ses videos il y en a un paquet…
    En tout cas merci pour les videos, ca laisse songeur