15 thoughts on “Idiocratie”

  1. Ce clip n’est pas un coup de communication mais bien l’image d’une famille politique réuni autour de ses cadres et ses jeunes militants, les jeunes de l’UMP démontrent par là même qu’on peut faire de la politique très sérieusement au service des français et pour autant ne pas se prendre au sérieux. Il y a 20 ans les jeunes socialistes aurait eu l’audace de faire ce lipdub, aujourd’hui ils sont une force d’immobilisme et de conservatisme, nous, les jeunes populaires sommes en 2009 cette force d’action et d’innovation que doit incarner la jeunesse de notre pays.

  2. Ah oui, ça, c’est bien un truc de dzjeuns de l’UMP, frétillants et dynamiques. Ca donne une idée précise de l’ampleur du désastre.

  3. Hervé : L’objectif de propagande de cet objet vidéo était déjà atteint avant votre intervention. Merci néanmoins pour ces précisions utiles pour mieux comprendre cet objet médiatique complexe. Quant aux notions sérieux / pas sérieux et conservatisme / modernisme… je vois que le RPR n’a pas changé, ni n’est passé au 21ème siècle…. “Jeunes populaires”, rien que l’expression m’amuse.

  4. Moui… Ca m’évoque surtout Néron chantant et dansant devant Rome en flammes (je sais, j’exagère, mais quand même).

    Je sais qu’il est important de se montrer accessible en politique, mais là, franchement, ça fait très “bisounours-land”.

    Je veux dire, notre gouvernement n’a-t-il pas mieux à faire qu’à intervenir dans ce clip ? On n’a pas quelques millions de chômeurs à qui il faut trouver des emplois ? On n’a pas des milliers de sans-abris à qui il faut trouver un toit décent ? On n’a pas des problèmes d’approvisionnement électrique parce qu’EDF n’a plus investi dans son infrastructure depuis des lustres ? On n’aurait pas également une grève des transports qui se durcit en Ile-de-France ? On n’aurait pas également quelques décisions stratégiques – sur la santé, l’éducation, les retraites… – maintes et maintes fois repoussées, à prendre d’urgence ?

    Non ? Eh bien chantons alors, puisque tout va bien :)

  5. Ils sont bien mignons et naïfs ces jeunes de l’Ump ! Les quelques gros requins qui fraient pour ce clip au milieu de ce banc de poissons trop tendres semblent par contre un peu… comment dire ? guère habitué à nager dans un tel sirop !

  6. Ce n’est ni cool, ni sympa, ni fun ni marrant.

    il s’agit d’un outil de propagande dure, pensée, élaboré et validé de manière extrèmement hiérarchique au sein d’un mouvement qui confond populaire et populisme…

    Plus objectivement: le mouvement des jeunes populistes – oups pardon – populaires, et l’UMP n’avait ni l’autorisation ni les droits d’utilisation de ce titre,

    plus grave encore, leur demande avait été refusée par le management et le conseil juridique de l’artiste interprète. L’UMP a été condamnée en première instance:

    http://actualite.portail.free.fr/people/22-12-2009/les-createurs-du-lipdub-de-l-ump-doivent-30-000-euros-d-indemnites-la-chanteuse-s-explique-reactualise/

    Alors donc je me pose une question: le droit sur la propriété intellectuelle en général, et le droit moral en particulier s’applique-t-il aussi pour l’UMP ?!?! ou y a t il là aussi des passes droits pour les proches du pouvoir en place ?

    C’est curieux, il me semblait avoir entendu le président, le ministre de la culture, et les responsables “culture” de l’UMP affirmer que la protection des artistes et de leurs droits inaliénables était au coeur de leur priorité…

    Travaillant avec des artistes au quotidien, je n’avais pu qu’acquiescer, malgré mon opposition politique farouche…

    J’ai du fabuler… ou Il y a du avoir un oubli dans la réforme de la loi DAVDSI / HADOPI

    Pour info, par le passé, les Daft Punk aussi avait du attaquer l’UMP et Nicolas Sarkozy, qui avait utilisé sans autorisation un de leur titre en ouverture de meeting politique.

    On a donc affaire à des récidivistes. Il me semble que Rachida DATI et Nicolas SARKOSY voulait durcir la loi contre les récidivistes.

    Toute cette histoire est bien bête, Daniel Guichard ou Sardou aurait été ravis de donner un titre libre de droit. (Les Gitans, Musulmanes, ou un autre grand et bel hymne à la tolérance et au respect des cultures)

  7. Quand j’ai vu ce clip pour la première fois, je me suis dit que c’était une bonne parodie de l’ump, j’étais même pliée en deux de rire !
    Quand j’ai réalisé que ce n’était pas une parodie… je me suis demandée comment l’ump pouvait être aussi à côté de la plaque.
    Affligeant. Rien déjà de commencer le clip par la visualisation de l’iPhone, puis de montrer la première classe du TGV… Ah et comme par hasard, celui qui est en fauteuil roulant disparait une fois que le quai de la gare est passé, que ce passe-t-il ? il n’a pas le droit de prendre le train de ceux qui veulent changer le monde ?
    Changer le monde ! Heureusement pour eux, le ridicule ne tue pas.

  8. J’exerce un droit (devoir?) de suite: http://www.blogitexpress.com/twitt/19899/75883
    Encore une récidive de membre de l’UMP qui pense que l’on a pas besoin de respecter le droit de la propriété intellectuelle une fois qu’on est sur le net…
    Bravo Birnbaum (une vieille connaissance) pour la chronique au vitriol… ça excuse presque le fait qu’il émarge à Europe 1 niark niark niark

Comments are closed.