Frédéric Lefebvre est un faux cul

Bon vous le savez sûrement je ne porte guère Lefebvre dans mon cœur (un jour je le vois en clown, l’autre en vassal du monarque) , je dirais même que j’exècre la manière dont il endosse son rôle. Et là franchement ce petit montage issu du petit journal de Canal Plus est délectable:

Vu chez Cafe-froid

Petit rappel de ce que le lobbyist porte parole de l’Élysée a pu déblatérer concernant internet :

“L’absence de régulation du Net provoque chaque jour des victimes ! Combien faudra-t-il de jeunes filles violées pour que les autorités réagissent ? Combien faudra-t-il de morts suite à l’absorption de faux médicaments ? Combien faudra-t-il d’adolescents manipulés ? Combien faudra-t-il de bombes artisanales explosant aux quatre coins du monde ? Combien faudra-t-il de créateurs ruinés par le pillage de leurs œuvres ?
[…]

La mafia s’est toujours développée là ou l’État était absent ; de même, les trafiquants d’armes, de médicaments ou d’objets volés et les proxénètes ont trouvé refuge sur Internet, et les psychopathes, les violeurs, les racistes et les voleurs y ont fait leur nid.”
[…]
Il nous faut réguler Internet partout dans le monde, afin que toutes les entreprises respectent le droit de propriété, que les trafiquants et les voyous en tout genre soient poursuivis, que cet espace continue à se développer dans le respect de la personne humaine et des principes démocratiques. Notre pays doit montrer la voie.

Que celui ci ne reconnaisse même pas ses écarts, ne fait que démontrer une fois de plus la petitesse du personnage dont la sournoiserie est inversement proportionnelle à sa capacité d’assumer ses propres conneries.

Pauv’ type !

Rubrique : Coup de Gueule


12 Comments

  1. Tuesday 17 March, 2009

    Il est atteint le pauvre… C’est à cause d’internet non? Il faut donc bloquer toutes les adresses IP de France: CQFD!

  2. Tuesday 17 March, 2009

    …avant nous avions les Lefèvre Utile (LU), que l’on pouvait tartiner de Nutella, parce qu’un brin fade tout de même. Aujourd’hui le Lefebvre est devenu une chose rassie, dégueulasse, abjecte et disons le…répugnante. Rien ne s’y tartine, car ça ne mérite qu’une bonne vieille tarte dans la gueule…et encore une autre derrière

    Big Up

  3. Tuesday 17 March, 2009

    Ouais, Lefèbvre il trop grave. Faut qu’on s’dépêche de s’en débarrasser ! Et en plus, il n’y connais rien en web 2.0.

  4. Tuesday 17 March, 2009

    Coup de pelle ! Vlan ! Crac ! Koman crac ? Ha bon ? Ho, c’est bête !… ;O))

  5. Tuesday 17 March, 2009

    je crois que ce m. Lefebvre représente ce qui se fait de pire en politique (non extrémiste, … quoique …); aucune fierté, aucun sens moral… Et avec le monseigneur Lefebvre et ses fidèles intégristes tel Williamson; ce nom serait-il maudit ? Sûrement que non mais ces deux spécimens l’entachent malheureusement

  6. Wednesday 18 March, 2009

    Excellentissime ! Preuve qu’il dit n’importe quoi à longueur de journée juste pour saturer l’espace médiatique ! Pathétique…

  7. Tuesday 24 March, 2009

    Salut.
    J’ai vu le Riposte en question, et Fabius appelle effectivement à la révolte, en le prédisant d’abord (c’est une forme de rhétorique), puis lorsque Moati lui demande s’il est bien en train d’en appeler à la révolte, Fabius se cache en disant “Non, je la crains”. Donc Canal + non plus n’aime pas Lefebvre car ils ont manipulé ces images pour lui faire du tort. Pour ce qui est des autres images, je ne les ai pas vu dans leur contexte, mais elles n’ont pas beaucoup de crédibilité pour moi. Que vous ne l’aimiez pas, c’est une chose, et je m’en fiche (moi je ne le connais même pas ce Lefebvre. Je suis à la ramasse. Tout ce que je sais maintenant c’est qu’on a au moins une fois manipulé sa parole à son encontre. Le plus dangereux est-il le manipulé, ou le manipulateur…?), mais s’il vous plait, ne critiquez pas avec des sources aussi arrangées. C’est dangereux.

  8. Tuesday 24 March, 2009

    @Jane Doe

    Lefebvre a repondu avec cette video:

    1-Appeler a la revolte ce n’est pas ce qu’a fait Fabius, ou alors il faut que vous revisiez vos manuels d’histoire. D’ailleurs si vous regardez la video ci dessus vous voyez que Lefebvre ne remets pas dans le montage le moment ou il accuse Fabius d’appeler a la revolte, mais il se contente de dire qu’il n’a que le mot revolte a la bouche.
    2-Canal + n’aime pas Lefebvre c’est evident, et puis cela fait de l’audience de taper sur Lefebvre comme Lefebvre fait de l’audience en faisant le bourrin.
    3- Sur HADOPI oui il n’a pas dit cela, mais il l’a dit dans le contexte de la loi sur l’audiovisuel public et ce n’en est pas moins deplorable de faire de tels amalgames:
    http://cafecroissant.fr/2008/a.....a-majeste/
    4- Non ce n’est pas tres dangereux car il y a une part d’humour dans cette critique. En l’occurence je ne critique pas Lefebvre, mais j’avoue me delecter de cette video sarcastique qui le met un peu en difficulte.
    Ne melangeons pas tout SVP

  9. Tuesday 24 March, 2009

    bien sur que si. Lefebvre a remis les choses à leur place. En l’occurence, la rhétorique de Fabius, que je comprends, car je suis assez d’accord avec Fabius, il veut provoquer les manifestations, en être acteur, mais sans vraiment l’avouer, sans le montrer, sans se mouiller. Le PS est devenu trop bourgeois pour se mouiller. Mais il ne veut pas perdre son électorat plus populaire, donc il va dans leur sens, en disant qu’il les comprend, qu’ils ont raison, donc sous-entendu, qu’il faut le faire. Voilà la rhétorique.

    Sur Hadopi, il se défend mal, il a bien du faire l’amalgame.

    Pour la dénonciation, il a l’air de parler de dénonciation d’abus, et non de délation de malfaiteur, ou supposé hors la loi, etc.

    Si ce n’est pas dangereux, au pire c’est dommage, parce qu’il peut sortir des bonnes idées qui seront systématiquement rejetées, juste parce que c’est lui, et qu’on le diabolise.

  10. Tuesday 24 March, 2009

    @Jane Doe
    Il joue un grand role dans sa propre diabolisation, ce qui fait meme grincer des dents a l’UMP (Mignon l’a traite d’etre un bourrin). C’est un porte parole, en somme un diplomate entre l’opinion et le gouvernement c’est a lui de faire preuve de plus de moderation et de moins de provocation. Cela lui permettra sur le long terme d’etre plus efficace.
    Mais sur la masse d’idees qu’il emet meme si certaines sont louables et que la direction generale me deplait profondement, je ne vois pas en quoi ses bonnes idees sont rejetees, il fait partie de la majorite et donc n’a d’opposition qu’au sein de son propre parti.

  11. Wednesday 25 March, 2009

    Si personne n’est dupe et qu’il est très sympathique, pourquoi lui taper dessus ?
    J’ai l’impression de regarder Guignol, où chacun a son rôle, on ne sait pas trop pourquoi, mais il faut que ça se passe comme ça, comme si c’était un ordre des choses :)

    Bibi “Garçon”

  12. Wednesday 25 March, 2009

    Ohlalala !!!
    Je reviens sur mes dires !
    J’ai regardé des vidéos avec Lefebvre. C’est vrai qu’il n’est pas brillant pour faire ce qu’il fait. C’est un drôle de communicant ! Par exemple il ne sait pas parler du web 2.0… Et qu’il soit con ou pas n’est pas la question, en tous cas, il agit de façon stupide et égocentrique.

    Bye M. Garçon