De la responsabilité du climat social en France

Exercice de mépris kafkaïen de la part de Lefebvre qui se paye le luxe d’appeler à l’union après avoir vilipendée tous les opposants sur sa gauche à l’exception notable de Le Pen et De Villepin.

“La vitrine légale des casseurs …”

De mon côté de l’Atlantique un porte parole en responsabilité sortirait pareil amalgame ordurier vis à vis d’un membre de l’opposition au sens large qu’il verrait sa carrière ruinée, visiblement Lefebvre lui est incité à jouer ce jeu de con, et ce n’est pas un rôle de composition.

Rubrique : Politique


16 Comments

  1. labilbe
    Tuesday 7 April, 2009

    Il se prend pour un arbitre le porte flingue aculturé ?
    Lefebvre tu peux te le foutre au cul ton carton rouge.

  2. Tuesday 7 April, 2009

    L’UMP ferait mieux de regarder dans son propre camp avant de balancer des c****eries comme ça.
    Même pas il se demande pourquoi les gens se révoltent et c’est ça qui est révoltant !

  3. SFbubu
    Tuesday 7 April, 2009

    Mais alors pourquoi joue t’il ce jeu ?

    Quelqu’un sait ?

  4. labilbe
    Tuesday 7 April, 2009

    @SFbubu – Il faut croire que les petites querelles politiciennes détournent les medias du vrai problème.
    La stratégie Lefebvre est classique.
    Problème –> déclaration de sa part qui provoque un petit tollé médiatique –> détournement du problème.

    Il nous fait le coup cette fois-ci à nouveau avec le PS (à croire qu’il n’a pas bcp de travail ce monsieur), il y a peu c’était l’histoire des Tontons Macoutes, et bien avant il avait commencé à faire de la provocation.

    Je me trompe peut-être, il y a peut-être d’autres raisons mais s’il y a une question que j’applique à chaque tactique politique c’est : “A qui profite le crime ?”

  5. SFbubu
    Tuesday 7 April, 2009

    Citation de labilbe@SFbubu – Il faut croire que les petites querelles politiciennes détournent les medias du vrai problème.
    La stratégie Lefebvre est classique.
    Problème –> déclaration de sa part qui provoque un petit tollé médiatique –> détournement du problème.

    Il nous fait le coup cette fois-ci à nouveau avec le PS (à croire qu’il n’a pas bcp de travail ce monsieur), il y a peu c’était l’histoire des Tontons Macoutes, et bien avant il avait commencé à faire de la provocation.

    Je me trompe peut-être, il y a peut-être d’autres raisons mais s’il y a une question que j’applique à chaque tactique politique c’est : “A qui profite le crime ?”

    Je pensais qu’au bout d’un moment les Francais ne tomberaient plus dans le panneau, mais cela n’a pas l’air d’etre le cas

  6. Wednesday 8 April, 2009

    Lefebvre qui distribue des cartons rouges c’est un peu l’hôpital qui se fout de la charité.

    Cela dit j’en ferait pas une jaunisse qu’il dise que le NPA est La vitrine légale des casseurs. C’est peut être pas totalement fondé, mais ça doit pas être totalement infondé non plus.
    Besancenot n’est pas que, un gentil facteur. Faut pas oublier que la désignation des postes au NPA est pas plus démocratique qu’a l’UMP, bien au contraire. Les courant contestataire au sein du partie son balayer d’un revers de main pour qu’il n’y ai qu’une voie et une seule.
    Ce partie n’est pas un partie de bisounours en bicyclette.

    Et pour indication, si de ton côté de l’Atlantique y’avait un parti communiste ou anti-capitaliste il en verrait de bien plus belle.
    Je préfère encore un Lefebvre distribuer des carton rouge aussi ridicule soit-il que les méthode auquel peuvent avoir recours le parti Républicain lors d’élection présidentiel.

  7. Wednesday 8 April, 2009

    @Ajorr
    Je ne vois pas trop le rapport entre ta demonstration et l’association entre Besancenot et les casseurs. cela reviendrait a dire que l’on peut associer UMP et casseur ? Je suis pas sur d’avoir tout saisi.
    Enfin cela dit Sarko n’a pas hesite a justifier la violence de certaines corporation artisanales avant son election :

    Et pour indication il existe un parti communiste aux USA depuis tres longtemps (meme plusieurs), totalement marginalise par les medias, evidemment.

    De quelle methode du parti Republicain parles tu , les allusions raciste sur Obama a l’automne dernier lors de meeting ? j’aimerais bien avoir des precisions

  8. labilbe
    Wednesday 8 April, 2009

    @Garçon – Personnellement je me souviens avoir lu les méthodes de Bush au Texas qui consistaient à placer des flics devant les bureaux de vote, dont le but était de procéder à des interpellations de noirs.
    Info ou intox, j’en sais rien mais plus rien ne m’étonne aux US.

  9. Wednesday 8 April, 2009

    @labilbe
    Oulah attention loin de moi l’idee de vouloir defendre le Parti Republicain et ses methodes :) , mais la comparaison entre les leurs et celles de Lefebvre a mon sens ne diminue en rien la derive dans la communication du porte parole de l’UMP.

  10. Thursday 9 April, 2009

    Le différence entre l’UMP et le NPA c’est qu’il y en a un qui est un parti (pour ses dirigeante) composais essentiellement d’extrémiste.
    Et le propre d’un extrémiste, religieux ou idéologique c’est qu’il ne conçoit qu’une seul voie et juge les autres dans l’erreur. Au point de justifier la violence pour convertir ou défendre ces idées.
    Le faite de ne pas laisser de place aux courants contestataire au sein de son propre parti montre déjà un enfermement idéologique.
    Pour se qui est des mouvements anarchiste je ne sais pas, mais le NPA est “dit” proche des syndicats et syndicats étudient les plus radicaux / violent.
    Je le pense peu être a tort, mais je pense qu’un mouvement qui se revendiquai révolutionnaire et qui est dans un extrême est tout à fait disposais à faire appel et usage de la violence.

    Es-que ça te paraitrais aussi choquant si un porte parole de gauche accusé le FN d’inciter à la violence des groupuscule d’extrême droite ?

    Pour se qui est des procédés utilisé par les Républicains, je faisais surtout allusion aux tentatives de manipulations de l’opinion publique. Par exemple à la première élection de Bush ou des gars du parti républicain appeler les gens en prétendant être du parti démocrate et leur demandé au cour d’un questionnaire si ils étaient près à voté pour un candidat porteur du SIDA.
    Ou encore à la dernier élection où il faisais courir le bruit qu’OBama avait des liens avec des terroristes.

    Pour Lefebvre comme pour les républicains ça reste de la diffamation et des accusations sans fondement. Mais pour les républicains on est clairement dans des procédés de manipulation de masse. Donc le coup du “de mon côté de l’Atlantique ça n’arriverait jamais”…
    Moi je serai plus tenté de dire que Lefebvre à des leçons à prendre de ton côté de l’Atlantique.

  11. SFbubu
    Friday 10 April, 2009

    @Ajorr

    Oui sauf qu’a a ma connaissance le porte parole de l’UMP n’a pas ete elu au suffrage, c’est grace a une manoeuvre politicienne a la Francaise que c’est idiot du village France se retrouve a sa place, les Republicains meme si ils sont tres cons ne seraient pas en train de verser de l’huile sur le feu, m’enfin ce n’est que mon avis.

  12. Saturday 11 April, 2009

    Remarquez les tics (déglutissions, mouvement des yeux et des épaules) qui trahissent à mon sens le discours qu’il tient. J’ai l’impression qu’il est mal à l’aise avec ses propres propos, comme s’ils ne les partageaient pas. J’avais déjà remarqué qu’il “suait” beaucoup aussi. Langage corporel ?

  13. Saturday 11 April, 2009

    Pourquoi “kafkaïen” le mépris ?

  14. Saturday 11 April, 2009

    F. Lefebvre?
    don’t feed ze troll!

    http://img5.imageshack.us/img5.....febvre.jpg

  15. Monday 13 April, 2009

    L’intermitent de l’assemblée nationale est un grand provocatreur, d’ailleurs , je crois que c’est le rôlr qui lui est assigné par l’UMP.

  16. Monday 13 April, 2009

    @RST
    L’exercice est Kafkaïen. J’aurai peut être du écrire exercice Kafkaïen de mépris ? :)
    En somme j’entends par la que les propos sont sans fondements et qu’instiguer un procès pour lequel on devrait faire parti des accuses renvoi directement aux thèmes de Kafka, en particulier dans le livres .. Le procès :)