500 euros et 500 secondes par Café-Croissant

Dedalus vient de me tagguer dans une de ces fameuses chaines de blogs. Je m’en rends compte un peu tard, mais cela me permettra peut être de reprendre un peu du service derrière le comptoir. A ce propos vous observerez en bas de la page du blog un dessin original spécialement dédié à ce blog et à sa faune imaginaire, le tout gracieusement réalisé avec un immense talent par mon ami Patrick Maté que je remercie profondément pour le temps qu’il y a consacré.

500_euros

Bien revenons à cette chaine. En voici les règles à suivre :

1. Avoir un blog ;
2. Écrire un article relatant ce que vous feriez s’il vous restait 500 euros et 500 secondes à vivre. Vous avez carte blanche, que ce soit un 3 mots ou en 500 lignes, laissez libre court à votre imagination ;
3. Relancer la chaine en invitant 5 de vos amis à répondre à leur tour à la question ;
4. Faire référence à cet article et à ces mini-règles afin que l’on puisse tracer tous les participants ;
5. Intituler votre article “500 euros et 500 secondes par Votre Nom”.

Cette chaine apparemment fait l’objet d’un concours avec un prix, mais dont la date de clôture est largement passée (le 16 février), ce n’est pas grave je la transmettrais donc uniquement aux cinq premiers blogueurs ayant l’envie de se lancer dans l’exercice par amusement et qui daigneront laisser un message dans les commentaires de cet article.

La question qui m’est posée est très étrange, comment pourrais je savoir qu’il me reste exactement 500 secondes à vivre, à moins d’être à proximité d’un système d’autodestruction digne de la moitié des films d’actions hollywoodiens, mais ce scénario à la James Bond ne me plait pas.  Faisons abstraction de la crédibilité de la situation concernant les 500 secondes et parlons un peu du concret, les 500 euros. Avec 500 euros en main je serai bien emmerdé, Los Angeles est bien trop grand et tentaculaire pour que j’espère pouvoir me rendre à un guichet de change en 500 secondes afin de les convertir en dollars. Donc une seule solution mettre cet argent dans une enveloppe, un timbre dessus, libellée à l’adresse du père noël qui n’en croira pas ses yeux d’avoir enfin un cadeau en retour. Il doit bien me rester encore 450 secondes après avoir flanquée le courrier dans ma boite aux lettres. Envisageons la situation à l’instant précis ou j’écris, il est prêt de deux heures du matin, la famille dort et il serait très idiot de faire ses adieux aux êtres aimés tout ensommeillés et grognons, mieux vaut leur écrire une lettre pour leur témoigner mon amour. Je m’exécute de manière concise, mais honnêtement à la vitesse ou j’écris cet article je serai mort déjà maintes fois. Ensuite, j’irai  fouiller dans les tiroirs pour trouver un vieux paquet de clopes ( il y en a un quelque part trainant pour dépanner les amis les jours de fêtes) et alors egoistement je pourrais en fumer une dernière après avoir arrêté depuis 4 ans. Et à l’instant ou il me reste 100 secondes à vivre je commencerai à avoir des remords de ne pas avoir fait ceci ou cela, de ne pas avoir partagé les derniers instants autrement ou d’avoir rédigé ma réponse à cette chaine sans brio. Mais il est déjà trop tard, c’est la fin. Le bistro déposera donc le bilan et malgré les 500 euros envoyés à la banque au père noël pour éviter la fermeture nous voilà obligés de déposer le bilan.

Rubrique : Divers


15 Comments

  1. Wednesday 25 February, 2009

    Pourquoi pas ? 500 secondes ça fait un peu plus de 8 minutes, c’est ça ?

  2. Thursday 26 February, 2009

    Oui 8 minutes et 40 secondes. Je vais updater le billet pour t’inclure un lien puisque la chaîne a l’air de t’intéresser… visiblement tu es le seul :(

  3. Gros
    Monday 9 March, 2009

    Arf. Je vais peut etre me fendre d’un article même si il est vrai que 500 secondes, c’est long. En tout cas, original ton truc. Trouvé par hazard par GG. Sympathique.

  4. Wednesday 18 March, 2009

    Pour une fois, un tag qui m’intéresse. Alors pour confronter les idées et l’imagination des blogueurs je cherche sur le net et m’amuse follement de voir les billets de chacun. Ce qui revient souvent c’est les adieux. Doit-on les faire, ne pas les faire, dire à ceux que l’on aime qu’on les aime ou partir en silence ?

  5. Friday 17 April, 2009

    J’ai bien envie de participer mais j’ai la flegme… Alors je vais prendre une bière garçon svp!

  6. Friday 22 May, 2009

    S’il me restait 500 secondes et un billet de 500 euros, je prend le briquet et je m’amuserai à jouer à gainsbourg :)

  7. Saturday 18 July, 2009

    Je crois que j’arrive malheuresement trop tard !!
    Quelqu’un sait si une opération de ce genre pourrait se renouveler ?
    Merci pour l’info !

  8. Wednesday 19 August, 2009

    Moi aussi, ou en trouver ?

  9. Monday 7 September, 2009

    500 secondes c’est pas beaucoup. Préfèrerait plutôt 500 minutes. Là cela laisse le temps de les dépenser :)

  10. Saturday 26 September, 2009

    1 euros par secondes : trop court , je met met sous la couette et j’attends….!!!

  11. Christophe
    Monday 12 October, 2009

    Oui enfin pour ma part, je me mangerai un bon chili con carneavec une bonne dizaine de caisses de coronas comme l’ami Chichi à sa grande époque !

  12. Tuesday 22 December, 2009

    Question simple, mais réponse pas évidente. Je crois que pour dire au-revoir à cette terre, je brulerai les 500 €. Car trop d’argent tue notre planète. L’Irak a été envahie pour son pétrole = dollar ..etc

  13. Sunday 27 December, 2009

    lol +1 keladeco bcp trop court ^^

  14. Wednesday 30 December, 2009

    你好,呵呵济南二手房网前来拜访过了,有空回访,呵呵。

  15. Thursday 4 February, 2010

    avec 500€ et 500s, je cours m’acheter un vol de chute libre, sans parachute!