Vous vivez une époque formidable, alors fermez la !

Les nouvelles cette semaine s’enchaînent a un rythme effréné. Nous n’y étions plus habitués puisque la tendance était ces derniers temps a l’humour permanent propulsé par les saillies présidentielles dans les médias ou celles de ses sbires. Alors nous y voila, le pétrole part en flèche (je ferais un billet un peu plus tard sur ce sujet) et tout le monde panique, PPDA bientôt a la rue, les chiffres du chômage sont au beau fixe, l’inflation explose en France, l’Irlande a un ticket pour freiner le traité de Lisbonne qui a été imposé a tous par voie parlementaire, l’Union Européenne vient de faire un pas vers une réforme fixant la limite du temps de travail hebdomadaire a 65 heures, le SMIC ne recevra sûrement pas de coup de pouce et pour couronner le tout Denis robert, journaliste émérite, “jette l’eponge” face a Clearstream.

Si après ça vous avez pas envie de vous prendre un lexomil c’est que l’industrie pharmaceutique a encore des progrès a faire en terme de publicité.

tiens d’ailleurs faisons une petite interruption publicitaire … toudoum toudoum toudoum

Vous aurez remarqué que le blog a légèrement change de look tout doucement depuis un mois. Bien que ce soit peu important je vous invite a m’indiquer si vous trouvez ça plus fonctionnel, lisible, ou totalement moche et moins attractif qu’avant …
Par ailleurs n’hésitez pas a parler du blog autour de vous ou sur la toile si vous en aimez le contenu, ça fait toujours plaisir. Idem pour les commentaires qui sont sûrement la plus belle rétribution que les lecteurs d’un blog puissent faire a l’auteur. Enfin, non, le mieux serait de m’envoyer un chèque ou un bidon d’essence (dans un colis bien conditionné car j’ai peu confiance en la Poste).

toudoum toudoum toudoum … Reprise des programmes

Je vais passer sur le largage en vol de PPDA qui me semble extrêmement anecdotique, peu importe l’implication ou non de Sarkozy. Ce qui m’a surtout accroché dans l’actualité c’est l’annonce glorieuse des chiffres du chomages en baisse constante. Le rôle des médias dans cette mascarade est affligeant, je serai curieux de savoir combien de français sont au courant des méthodes de L’INSEE comptabilisant uniquement une partie des chômeurs. Donc voila il faut simplement le crier haut et fort les chiffres officiels sont du pipeau, en France le chômage est a un taux réel de plus de 12 % et non 7.2 % !
Suivi en continu du sujet
Article du monde a ce sujet

Résultat il va falloir trouver un moyen un jour de se débarrasser de ces fumistes, et sur ce point certains ont des idées:

Pour la relance économique l’Europe nous offre un projet d’avenir : réduire l’espérance de vie. Je m’explique, en fixant a65 h la durée du travail hebdomadaire légale, nous avons enfin une chance de voir mourir plus jeunes les travailleurs les plus nécessiteux en quête de revenus:
leur seul recours sera d’accumuler des heures supplémentaires ou du travail intérimaire en masse afin d’encaisser l’inflation, au plus haut depuis 1991.
Cela entraînera une baisse démographique chez les vieux pauvres qui coûtent tant a nos caisses de retraites, mais aussi avec un peu de chance certain pourrons crever avant l’âge de la retraite qui atteindra bientôt les 65 ans. Ainsi nous créerons plus d’offres raisonnables d’emploi que nous pourrons imposer aux chômeurs pour un salaires toujours plus bas. Un bon moyen de relancer la croissance.

Bien entendu d’un autre coté on pourrait aussi réfléchir a ne pas ajuster le SMIC sur l’explosion du cout de la vie, histoire d’obliger tout un chacun ayant le salaire minimum a faire des heures supplémentaires pour s’en sortir ? Non ? et bien si, mais pour d’autres raisons. Agnés (le monolecte) en parle bien mieux que moi

Mais il manque une dernière touche afin que les problèmes du monde soit réglés: que les journalistes mal rasés et insupportables qui emmerdent le monde de la finance ferment leur gueule. Pour ça rien de mieux que d’obtenir de la justice des condamnations se chiffrant en milliers d’euros.
Tiens d’ailleurs il va falloir trouver un moyen de faire fermer leur gueule aux rosbifs de la BBC aussi.

Alors voila si avec tout cela et votre lexomil vous ne vous vous sentez pas heureux comme un poisson dans une barquette Findus, et bien je vais devoir commencer a vous parler des pauvres qui meurent de faim eux et qui travaillent sans broncher. Mais je vous rassure, les gouvernements des pays riches font tout ce qui est en leur pouvoir pour eux aussi les rendre heureux a en crever. Et puis merde quoi, la télévision marche encore dans tous les foyers, on est loin de la crise générale, il suffirait que la France aille en quart de finale de l’Euro 2008 pour que le moral des français remontent …

Enfin, pour ceux qui vivent aux USA et ont un doute sur leur vote en novembre et bien c’est pas compliqué, il y a des dizaines de raisons de s’engager auprès des Républicains :

Désolé pour le cynisme de ce billet, mais il fallait que ça sorte.
Amen

Rubrique : Actualités, Divers, Ecologie


6 Comments

  1. Wednesday 11 June, 2008

    En actualité il y a aussi le projet méditerranée prêt à couler : http://gdblog.over-blog.com/article-20368453.html

    Moi j’aime bien la présentation actuelle de cafecroissant.fr

  2. taum
    Thursday 12 June, 2008

    Très sympa ce billet, je le trouve bien tourné tout en gardant les pieds sur terre. GeyGey! :p

    A quand le réveil des foules!!

  3. taum
    Thursday 12 June, 2008

    “It may well turn out to be the largest war profiteering in history.”

    une phrase qui risque de ressortir souvent! :/

  4. Friday 30 January, 2009

    Ils sont quand meme incroyable ces américains !

  5. Tuesday 10 February, 2009

    J’aime beaucoup ce billet, félicitation à l’auteur pour sa plume ;)

  6. Wednesday 21 October, 2009

    Bel uppercut du droit ! :)