Serge Dassault dans toute sa splendeur

Serge Dassault, grand patron du CAC 40 nous fait une interview sans langue de bois. Je publies a l’heure du petit déjeuner que je viens de vomir sur mon clavier.
Ca fait deux fois en deux jours tout de même…

“Aujourd’hui la grève est un cancer, aujourd’hui la grève n’a pas a être lieu.
La grève politique doit être INTERDITE. blablablabla…la gauche blablabla 35 heures, cancer, blablabla…. ”

Petit rappel sur le personnage :

La presse:
Serge Dassault a souhaité poursuivre l’œuvre de son père, déjà éditeur en son temps de Jours de France.
Le 8 juillet 2004, il devient président de la Socpresse, groupe de presse publiant Le Figaro, ainsi que les magazines du groupe Express-Expansion, qui ont depuis changé de propriétaire.

La Politique:
Il est désormais membre de l’UMP.Il est Secrétaire National en charge du développement de la Gestion participative et il est Président de la Fédération professionnelle des métiers de l’Air, de l’Espace et de la défense. Il est depuis longtemps un soutien de Jacques Chirac.

Son mandat de sénateur a été contesté car estimé incompatible avec la direction de la société Dassault Aviation. Par décision du 23/12/2004, le Conseil Constitutionnel a considéré qu’il n’est pas établi qu’il contrôle cette société, bien qu’étant président de GIMD qui en possède plus de 50%.

En 2008, lors de la campagne des élections municipales, pendant une séance publique lors de laquelle Serge Dassault présentait ses listes de candidature, la journaliste Pascale Pascariello de France Inter a été expulsée violemment pour avoir posé des questions au candidat.

Anecdote :
En 1998, il est condamné en Belgique à deux ans de prison avec sursis pour corruption dans le cadre de l’affaire Agusta.
Récemment encore, une journaliste de l’émission de France Inter de Daniel Mermet, Pascale Pascariello, a été agressée après avoir posé des questions lors d’une réunion publique organisée par Serge Dassault pour les élections municipales de Corbeil-Essones de février 2008.
Le 19 juin 2008, Serge Dassault déclenche une nouvelle polémique en déclarant qu’il juge «anormal» d’aider les chômeurs, «des gens qui ne veulent pas travailler» : “On réduirait carrément les aides aux chômeurs, ce serait quand même plus efficace si on veut les faire travailler que de vouloir donner de l’argent sur denier de l’Etat”.

Source Wikipedia

Rubrique : Vidéo


12 Comments

  1. Thursday 10 July, 2008

    Heureusement que l’UMP n’est pas un ramassis de vieux Réac !

  2. Thursday 10 July, 2008

    il est sénile le pauvre :-(

  3. Thursday 10 July, 2008

    Je l’ai vu hier sur LCI en direct et je suis resté sur le cul.
    Pardonnez mon langage, mais je l’ai trouvé trop franc, ne machant pas ses mots.
    J’ai bien aimé le : “En Chine (ou au Japon), les travailleurs dorment dans leur entreprise…” sous entendu pourquoi pas en France ! :D
    Mais il a raison sur un point, il faudrait abolir les 35h et revnir à 39.

  4. Friday 11 July, 2008

    @Joe Le Mort – Je peux comprendre qu’on se pose des questions sur le sujet des 35h mais certaines vérités ont la vie dure quand on approfondie le sujet:
    http://cafecroissant.fr/2008/l.....ller-plus/

  5. tony
    Saturday 12 July, 2008

    Grâce à lui le pouvoir d’achat va augmenter ;-)

  6. Climo
    Sunday 13 July, 2008

    Maréchaaaaaal! nous voilà!

  7. Dorémi
    Sunday 13 July, 2008

    Monsieur Dassault a la mémoire bien courte, qui oublie tout ce que sa famille et lui doivent aux syndicalistes et autres communistes.
    Ce type est à vomir.

  8. marc ribaux
    Tuesday 5 August, 2008

    les corbeil-essonnois sont déçus de serge dassault, ils veulent des idées neuves. j’en parle plus en détails sur mon blog : http://corbeil-essonnes.over-blog.com/

  9. paul et mickey
    Monday 11 August, 2008

    Bonjour,
    La gestion de la ville de Corbeil-Essonnes par Serge Dassault est scandaleuse.
    J’en parle dans mon blog : http://corbeil-essonnes.over-blog.com/
    Corbeil-Essonnes Autrement

  10. Jean-Michel PAROUTAUD
    Thursday 9 October, 2008

    Qu’il se barre en Chine et qu’il apprenne à parler français ce cumulard gavé de pognon au cac 40.

  11. Rachid
    Thursday 29 January, 2009

    Arêtez donc de ralez bande de flémards. Enfin quelqu’un qui ose dire aux gens la vérité vrai. Allez voir dans les autre pays, vous croyez que les gens ils ont la moitié de ce que vous avez bien qu ils travaillent 8 heures par jour, et avec beaucoup moins de vacances que vous ? Au boulot et vite, et arêtez votre mentalité d’égoïstes à trois balles, aprè moi la fin du monde, n’est-ce pas ? Merde à la grève, merde aux grévistes qui empèchent les autres d’aller bosser honêtement pour nourir leur famille !!! Ca ne m’étone pas que vos pères aient fait venir des gens comme le mien pour bosser à leur place, bande de tire au cul.

  12. Thursday 29 January, 2009

    @Rachid
    Je vous plains, rien ne vous empeche a titre personnel de ne jamais prendre de vacances ou de ne pas toucher de compensation financiere pour vos vacances non consommees, rien ne vous empeche de travailler plus de 8 h / jour ou de cumuler deux jobs, rien ne vous empeche non plus de recuperer votre journee de travail mise en difficulte par les grevistes en proposant a votre employeur de venir travailler samedi ou dimanche.
    Pour ma part, je vois et je vis dans un autre pays, les USA ou bien des gens seraient heureux d’avoir le choix dont je vous parle, et ils seraient heureux d’avoir des syndicats qui defendent leur droits et qui leur permettent d’obtenir plus que une semaine de vacances par an. Je ne dis pas que la greve a tout va a du bon, mais interdire le droit de greve aurait fait que vos parents n’aurait jamais decide de venir en France

One Trackback

  1. By Les 35h en Chine | Vivons l'instant plaisant! on Saturday 17 September, 2011 at 23:37

    […] passer un entretien à Xian. Un Chinois, quand ça veut un boulot, ça sait se donner les moyens ! Serge (Dassault bien sûr), qui trouve les 35h intéressantes, serait fier d’eux […]