Sarkozy sur France 3 : Manif, Off et confrontations

Voici les vidéos du déroulement de cette journée bien étrange d’hier ayant été le théâtre de plusieurs moments inattendus.

Au premier abord lorsque j’ai découvert la vidéo du off de Sarkozy avant cette émission de France 3 (faite a la demande du président ?) je suis reste perplexe et n’ait pas vraiment prête attention a tout son contenu. Et il faut dire que ce matin dans mon agrégateur de news, les analyses se multipliant je trouve finalement que ce off a une certaine valeur malgré la méthode. Mais il faut comprendre le contexte , France 3 est sur le point d’essuyer une large vague de licenciement suite a la réduction de ses recettes publicitaires, en venant dans les locaux de France 3 , Sarkozy savait venir sur un champ de bataille et cette vidéo finalement a sûrement pour vertu de souligner ce conflit.

Comité d’acceuil a l’entrée de France Télévision:

On y voit un Sarkozy faussement détendu, remettant a sa place un technicien d’une manière très scolaire ( celui ci n’a peut être pas envie de donner la moindre trace de respect a celui qu’il considère comme le responsable de sa future perte d’emploi ?), le coup de la montre qui marche pas vous fera peut être sourire, l’évocation de la mise au placard de Leclerc, la petite phrase révélatrice ” ça va changer”… Tout cela sent le conflit ouvert et par la suite durant l’interview ce conflit s’exprimera a mainte reprises.

Ce qui se passe dans les médias est franchement peu réjouissant d’autant plus et les sarkozystes devraient en prendre conscience, pendant ce temps la, les dossiers importants sont mis de cotés. Il semblerait en tous les cas que Sarkozy ne soit pas encore enclin a la fermer afin de retrouver doucement l’approbation des français, visiblement celui ci a décidé d’assumer son action et l’impopularité qui en résulte jusqu’au bout.

Le Off qui fait tant de bruit sur la toile

Ne surtout pas louper la suite puisque je crois que ce sont les passages les oplus interessants…

Clash entre Sarkozy (qui nous offre la pire langue de bois) et Pulvar

Et la dernière partie de l’émission concernant France télévision

une vidéo non montée est présentée sur Arret sur Images si vous avez un abonnement chez eux, il s’agit de la dernière vidéo tout en bas.

Rubrique : Actualités, Vidéo


5 Comments

  1. hervé.B
    Wednesday 2 July, 2008

    bonjour, comme je l’ai préciser sur d’autres blogs, cette vidéo sans le piège. D’une part quand vous montez lz son et t’endez l’oreille, le technicien lui repond un bonjour puis un merci pour l’essai du son /micro? D’autre part , je ne comprend pas pourquoi d’un côté on veut faire croire que le gouvernement moopolise les médias et d’un autre côté faire passer cette vidéo pour une caméra cachée…
    Comme si Arko c’était fait piégé !!!!!
    tout ça c’est un coup montée pour faire tournée les bloggueur en rond et comme ça , on ne s’occupe pas des questions qui fache !!!
    P.S. Concernant la lecture de votre blog tout est revenu dans l’ordre, façon parler par les temps qui court !!!!
    Bon courage quand même

  2. hervé.B
    Wednesday 2 July, 2008

    Je n’ai pa regardé le monologue de Mr Sarko mais franchement , l’extrait que vous mettez en ligne et vraiment navrant. On sent tout de suite qu’il est dépassé par la question de la journaliste, et que dès qu’il n’a plus ces fiches (voir Mr Gueant ou Guaino) il parle comme dans dans un bar Tabac. Quel démagogie, et personne sur le plateau pour lui expliquer les droits de l’homme …Mais d’où il vient lui ? Quel honte d’être gouverner par des gens comme ça ?
    On dirait de “la Politique pour les Nuls” – C’est Grave car par manque d’expérience j’avais du respect pour ces gens là, mais franchement vu comment ils ont du respect pour l’humanité !!!!!!
    Quel misère intelectuelle !!!!!

  3. Wednesday 2 July, 2008

    @hervé.B – C’est certain que la video fait grand debat sur les blogs, et ce n’est pas franchement mon objectif en mettant ces 4 videos ensemble. L’idee etant plutot de retracer la chronologie. Mais je ne suis pas sur que ce soit un coup monte si l’on considere la position politique de rue89 qui a fait sortir cette video. En revanche je suis certain que Sarkozy lui etait deja dans un role de communiquant car face a des journaliste on est jamais vraiment en “off” et que finalement il assume a 100% l’image qu’il renvoit. Et effectivement les deux extraits de l’interview me semble autrement plus important. Je souhaites a Audrey Pulvar une longue carriere car cette demoiselle a du cran.

  4. gen megy
    Wednesday 2 July, 2008

    bon..parlons peu parlons bien : il a une moumoute oui ou non??

  5. Friday 4 July, 2008

    Haha, je crois bien qu’il a un brushing intégré façon casque de moto dans Chips