Sarkozy aime le “très saint père”

Je n’ai pas trop suivi l’actualité en France ces dernières semaines, la campagne américaine étant très riche en rebondissement, et j’ai encore moins été attentif au passage du souverain pontif Benedict XVI en tant que Chef D’état en France. C’est en passant sur le site d’arrêt sur image que j’ai eut le délicieux plaisir de découvrir un montage totalement anecdotique du discours de Nicolas Sarkozy lors de l’accueil du Pape à l’Elysée.

Rien de bien méchant, juste de quoi faire sourire à voir le zèle de l’enfant de coeur Nicolas multipliant le recours au terme “très saint père” plus de 20 fois en 14 minutes de discours alors que le texte ne comportait que 5 fois cette dénomination d’après le Canard enchaîné.

Bien entendu je ne reviendrai pas sur la polémique quand au coût que représente la visite du pape pour le contribuable Français en période de crise, pas plus que je ne vais broder sur le concept affligeant de laïcité positive mis en avant par Nicolas Sarkozy. Sur le sujet je préfère amplement me voiler la face en souriant devant cette vidéo qui pourrait devenir un tube dans les charts si l’on rajoutait un léger beat en arrière plan sonore.

En revanche je me délecte de cette citation du très saint père, qui bien entendu peut s’appliquer littéralement à Monsieur Sarkozy (marie a une riche héritière désireuse de s’unir a un homme de pouvoir) :

Saint Paul explique que la cupidité insatiable est une idolâtrie et il rappelle à son disciple Timothée que l’amour de l’argent est la racine de tous les maux (…) L’argent, la soif de l’avoir, du pouvoir et même du savoir n’ont-ils pas détourné l’homme de sa Fin véritable?

Ne pas oublier de lire l’article de Superno qui décoiffe

Rubrique : Vidéo


One Comment

  1. Wednesday 22 October, 2008

    mdr à force d’entendre “très saint père” ça veut plus rien dire ^^

One Trackback

  1. […] bientôt à la consécration officielle par notre très Saint Père de l’Omni-Président en tenue d’Empereur Européen le tout sous les commentaires […]