Sarah Palin est elle complètement stupide ?

Depuis une semaine, Sarah Palin se fait descendre en flèche par les médias qui se moquent de sa piètre prestation dans l’émission de Katie Couric sur CBS.
L’interview fut découpée en plusieurs morceaux distribués au compte goutte. Je n’ai pas pu résister à sous titrer un de ces extraits où elle nous explique par quel biais elle s’informe. Petit rappel, la seule formation de Sarah Palin sur son CV est un diplôme de … journalisme.

Je vous invite aussi à regarder la mise en parallèle entre la parodie faites par Tina Fey dans Saturday Night Live et l’interview elle même. Aussi incroyable que cela puisse paraitre, la parodie n’a quasiment pas changé le texte original…

Keith Olbermann nous présente une autre version pour apprécier le mimétisme.

La densité des gaffes dans cette seule interview est stupéfiante, on ne parles même plus de gaffes mais de discours incohérent, d’une incapacité a exprimer clairement ses idées par incompréhension des sujets: Elle a répété que la proximité entre l’Alaska et la Russie lui donne un crédit international, et une partie de l’interview passée sous silence fut finalement publiée montrant son incapacité à citer un autre cas de justice tranché par la cour suprême que celui scellant le droit à l’avortement (ce qui est choquant aux yeux de nombreux commentateurs).

Mais attention cette incapacité à briller dans les interviews ne signifie pas qu’elle est incapable de mener un débat telle que celui qui se tiendra ce soir face a Biden. La manière dont elle s’en est sortie lors des débats pour conquérir son mandat de gouverneur d’Alaska en atteste et ce soir lors du débat entre les deux vice-présidentiables, Joe Biden ne devra pas sombrer dans la facilité et encore moins succomber à la tentation d’abus verbale qui le pousse si souvent à gaffer.

Malgré tout on ne peut totalement comprendre quelle sont les réelles motivations qui ont pousse McCain a choisir une colistière qui attire autant d’interrogation sur son expérience, ses compétences et dont les ennuis judiciaires pourraient se concrétiser aujourd’hui même. Voici peut-être un début de réponse :

Rubrique : Actualités, Politique


9 Comments

  1. Thursday 2 October, 2008

    ahah J’adore la dernière vidéo qui démontre pourquoi McCain a choisi Palin comme colistière… Probablement pas pour les bonnes raisons il semblerait :)

  2. Le pilier
    Thursday 2 October, 2008

    Intéressant!
    je ne sais pas trop quelle image les JT français “classiques” donnent de la campagne américaine, car je ne les regarde pas, mes sources d’information étant différentes, mais vu “d’internet”, la campagne semble jouée…
    Que est ton retour, Garçon, toi qui es en plein coeur des EU (p’tet pas en plein coeur, mais à l’intérieur en tous cas!) ? Y a-t-il encore du suspense ou Obama est-il déjà assuré de la victoire, sauf gaffe énorme?

  3. Thursday 2 October, 2008

    Les quelques fois ou j’ai pu regarder le JT de F2 ou TF1 semble a l’image de l’opinion francaise : clairement pro Obama… Il me semble a ce niveau plus juste de suivre l’actualite via le net qui recoupe plus d’informations et les mets en perspective. La couverture de F2 par exemple est tres souvent erronee, trop partisane, leur reporter (de Chalvron) est totalement a l’ouest et ne fait que regurgiter du CNN tant bien que mal…
    Je ne crois pas que la campagne soit jouee encore, ce qui me fait dire cela vient du fait qu’a la vue des deux campagnes normalement l’ecart dans les sondages devrait etre tres consequent (plus que 9 pts) et visiblement il y a une resistance. Les raisons sont multiples et je ne vais pas les enumerer mais je crois qu’il reste trop de temps avant l’election pour vendre la peau du Grizzli.

  4. Friday 3 October, 2008

    Il a voulu récupérer l’électorat féminin de Clinton, cela risque de lui couter la présidence…

  5. Friday 3 October, 2008

    Excellent billet, la campagne vu des USA. Les médias sont sans pitié, mais Palin veut jouer la carte de la séduction et des médias, c’est un jeu trop risqué pour elle au vu de son inexpérience…

    PS : excellente la dernière vidéo, les hormones démangent encore le vieux Mc Cain…

  6. Saturday 4 October, 2008

    Comment ça les paroles de la chanson de la dernière vidéo ne sont pas sous-titrées ? ;-)

  7. Marc Janssens
    Sunday 5 October, 2008

    Sarah Palin, en Europe, ne ferait pas long feu: elle est stupide et dangereuse à la fois. Sa prestation durant le débat des vice-présidents potentiels a été meilleure que ce que l’on a pensé, mais quand on regarde bien, sur le fond c’était plutôt lamentable, contrairement à la prestation de Joe Biden qui m’a parue convaincante. Barack Obama possède maintenant un avantage non négligeable dans les dernières enquêtes. Le clan républicain a décidé de réagir… en allant fouiller dans le passé d’Obama pour essayer de le “relier” avec des extrémistes gauchistes (Ayers) et autres… Tactique classique, dégueulasse, mais de mise quand on veut gagner à tout prix! Aujourd’hui, j’ai pourtant découvert un article sur la vie de John McCain, assez incroyable je dois dire, parce qu’il démonte totalement la légende de cet homme qui se vante de mettre son pays au premier plan: “Country First”.
    L’article est paru dans Rolling Stone et peut être lu au lien suivant:
    http://www.rollingstone.com/ne.....rick/print

    Assez édifiant, vous allez voir, et qui révèle des côtés que je soupçonnais parfois…

  8. woot
    Monday 6 October, 2008
  9. Monday 6 October, 2008

    Qui est le ou la plus stupide ?

    Elle ou Mc CAIN qui l’a choisi ??

    En tout cas à eux deux nous avons de multiples raisons de rire mais aussi d’avoir très peur en cas de victoire !

    A+

    Bésitos 2 Mulhouse

One Trackback

  1. […] qui s’enveniment. Reste la troisième patte, à savoir le fondamentalisme chrétien, mais Sarah Palin est en train, bien malgré elle, de le ridiculiser avec son Jurassik Jésus et autres […]