Roselyne Bachelot au top

Ah Roselyne, sacre Roselyne. Je suis certain que c’est de la jalousie qui t’a poussé a provoquer un autre cafouillage au sein du gouvernement. Comment ne pas être tentée quand Rama Yade, Nathalie Kosciuzko-Morizet ou Christine Boutin font de leurs bourdes et de leur démentis les passages les plus marquant de leur action gouvernementale.
Sur ce coup la Roselyne a fait fort en proposant de remettre aux mutuelles le remboursement des lunettes, car bien entendu tous les myopes, les presbytes de France ont les moyens de se payer une mutuelle. Le splendide démenti colérique a l’Assemblée ne peut me retirer ce sentiment que tôt ou tard cette proposition en forme de pétard mouillé finira par voir le jour. Pour l’instant réjouissons nous de voir ce gouvernement s’enfoncer tout seul (je serai encore plus ravi si il pouvait travailler correctement et avec efficacité, mais surtout pour le bien de chacun ce que je n’attends pas du tout d’un gouvernement Sarkozy). Peut être parviendra-t-il par ce biais a faire la part des choses et a éjecter sa longue liste de personnalité incompétente.

Rubrique : Actualités, Politique


6 Comments

  1. Carlito
    Wednesday 16 April, 2008

    Salut Patron, un café aux anxyolitiques, bien serré ! Bon désolé de te décevoir :) mais au menu des infos hertziennes ce matin (France Inter, comme tout bon bobo habitant du 11ème) : Maintien prévu du “plan réforme santé” dont le déremboursement des frais optiques dont tu parles. D’autres jolies choses comme une réforme des allocations familiales (d’inspiration libérale / inégalitaire bien sûr). En revanche changement de cap… dans la gestion et la coordination de la communication gouvernementale ! Tu me suis patron ? tout est là, si un problème apparait dans la réception des politiques par “l’opinion publique” on ne change pas le projet politique mais la méthode de communication pour les “vendre” (à propos d’opinion publique, je sais toujours pas ce que c’est, et le mode opératoire de la mesure objective de cette opinion, je pensais que l’assemblé nationale était seule représentante du peuple français… mais je m’égare :) donc Thierry Saussez, l’homme de la com’ de Sarkozy depuis son accession à l’Intérieur, et inéfable auteur de “La démocratie cathodique” (sic) est nommé “délégué interministériel à la communication.
    On vit dans un pays merveilleux… (je parle des non expatriés de ce blog)… allez, salut les ricains !

  2. Saturday 15 November, 2008

    moi je pense que la secu rembourse tellement mal les lunnettes que elle fairais mieux de plus les rembourser du tout , mais chaque année il nous trouve un nouveau truc pour economiser , l annee derniere le parcour de soin , l euro responsable , la franchise médicale les déremboursement massif , sa suffit

  3. Thursday 12 February, 2009

    c est vrai on chipote avec le remboursement optique mais moi j ai recu mon remboursement secu d une paire de lunette que j ai payé 450 euros et j ai recu 2,70 , ils peuvent ce les garder

  4. Wednesday 19 August, 2009

    moi je pense que la secu rembourse tellement mal les lunnettes que elle fairais mieux de plus les rembourser du tout

  5. Saturday 31 October, 2009

    Il est vrai que beaucoup de choses sont considérées comme du confort. Mais les dépenses sont priorisées en fonction de leurs importances (hospitalisations, maladie longue durée…)

  6. Thursday 11 March, 2010

    En ce qui concerne les remboursements de lunettes, la sécu ne prend pas grand chose au mieux 10 euros sur l’ensemble d’un équipement optique. Le danger du déremboursement de la sécu c’est qu’il sera peu être plus difficile pour certain d’accéder aux soins optiques car cela obligera de prendre une mutuelle donc qu’en sera t’il des CMU et des personnes à faibles revenus ?
    La question est lourde de conséquences.

    Bien à vous
    Marie

One Trackback

  1. […] qui règne au gouvernement et au parlement du cotè UMP. A rajouter aux épisodes précédents : Bachelot et les lunettes, Rama Yade et les conditions de la participations de Sarkozy aux JO, Nathalie Kosciusko-Morizet et […]