Quelques brèves : Carla, Neuilly, les sondages et le Dakar


Carla Bruni (Première dame “immigrée*” de France) donne sa première interview a L’express:

En voici quelques extraits :

Les médias vous ont-ils “volé” votre mariage en vous contraignant à cette discrétion?
Les médias ne m’ont rien volé du tout. Très jeune, j’ai appris une chose: l’endroit d’où parlent les médias n’est pas celui où je suis. Ce qui ressort dans les médias et ce que je vis sont deux choses distinctes. Le résultat d’une exposition médiatique est toujours imprécis et souvent inexact, ce n’est pas très grave. Ce qui est grave, on le sait, serait que les médias ne soient pas libres. Dans notre pays, ils le sont, et c’est tant mieux. En arrivant à Pétra et en découvrant soudainement, au détour de la dernière gorge, les photographes et les cameramen, j’ai compris que, si on les empêchait de travailler, il serait dit que Nicolas se comportait de façon dictatoriale.”

plus loin …

“Christophe Barbier : Le président a porté plainte pour faux, usage de faux et recel à la suite de la mise en ligne sur le site d’un hebdomadaire d’un SMS présumé: est-ce le début d’une attitude agressive envers les médias?

Carla Bruni-Sarkozy : La plainte justifiée de mon mari n’est pas contre un organe de presse, bien sûr, mais contre les “nouveaux moyens de désinformation”. Internet peut être la pire et la meilleure des choses. A travers son site Internet, Le Nouvel Observateur a fait son entrée dans la presse people. Si ce genre de sites avait existé pendant la guerre, qu’en aurait-il été des dénonciations de juifs ?”

et quelques morceaux choisi qui m’ont fait sourire tout de même.

Nicolas n’est pas accroché à son pouvoir et c’est ce qui le rend courageux

et un peu plus loin.

Qu’entendez-vous par là?
Il est tolérant, capable de perdre et même de se tromper, ce qu’il sait reconnaître.

et voila pendant que j’écris cet article que l’express donne un droit de réponse a Carla concernant ses mots : “si ce genre de sites avait existé pendant la guerre, qu’en aurait-il été des dénonciations de juifs ?” . Propos relativement mal passés, en particulier auprès de la redac du nouvel obs vers qui la dites accusation était dirigée “On ne joue pas avec ce genre d’affirmation, prévient Michel Labro, qui juge l’interprétation de la nouvelle première dame de France “parfaitement hallucinante, assez incroyable et pathétique”, bref “parfaitement imbécile”.
résultat elle s’excuse maladroitement:

“Dans l’édition d’aujourd’hui, 13 février 2008, L’Express me consacre une longue interview, au cours de laquelle j’ai comparé, à tort, les méthodes employées dans les sites Internet avec celles employées par la presse collaborationniste. Si j’ai pu blesser quelqu’un, j’en suis extrêmement désolée. J’ai juste voulu dire tout le mal que je pense de ces attaques ad hominem, qui dégradent l’information. Et le danger potentiel qu’elles représentent.”

Voila c’est une première sortie plutôt ratée (la presse s’étant emparée de la comparaison entre la délation en 39-45 et les rumeurs de sms), malgré 5 jours de préparation ( info issue du making of en video de l’interview…c’est franchement n’importe quoi). Je penses que le mieux pour le couple présidentiel serait de faire profil bas pendant un temps. Sans ça je pense que l’acharnement ira jusqu’au caniveau et tout le monde en pâtira. Une chose est sur après le nouvel obs versant dans le people, voila l’express…et café-croissant tiens :), mais au comptoir tout est permis!

*: mon propos n’est pas péjoratif, il s’agit bien de la première première dame de France qui ne soit pas française lors de son mariage ce qui qualifie son statut d’immigrée a l’heure actuelle.

PS : je suis pas un as de l’orthographe mais a l’Express non plus : collaborationniste prends deux “n” contrairement a la syntaxe exposée sur leur interview.

L’interview dans son entièreté est ici

Les sondages

Tout va bien de ce cote la, Fillon prends du grade dans les sondages… Sarkozy plonge… tout se passe comme prévu. Et j’ai hâte de voir comment la pente va pouvoir être remontée, car c’est un fait rare dans l’histoire de voir quelqu’un reconquérir la majorité des français. Et cette fois si, la cohabitation ne pourra pas offrir de porte de sortie pour reporter la responsabilité de l’échec du président sur le camp adverse.

Neuilly

Martinon est une nouvelle fois ridiculise apres s’etre deja fait traite d’idiot par Sarkozy lors d’une interview pour , le voila totalemet humilie se faisant larguer en vol par l’UMP et l’Elysee. Voici un parachute qui atterrit mal. Je crois que le pire pour Martinon c’est que le porteur de la trahison fut en premier lieu le cadet de Sarko qui du haut de ses 21 ans marche dans les pas de son père. Ensuite concernant l’enjeu de la mairie franchement tout le monde s’en fout, visiblement ce qui intéresse les médias ce n’est que les faux pas autour du clan Sarkozy… a tort ou a raison ?

Le Paris-Dakar

Devrait avoir lieu en Argentine l’an prochain?

et pourquoi pas le festival de Cannes a Los Angeles ? ou les 24h du Mans dans le village natal de Jack Bauer ? Si il ne renommnt pas l’évènement je ne pourrais m’empêcher de m’esclaffer au moindre reportage relatant des étapes.

Rubrique : Actualités