Ouverture du comptoir

Ça y est m’ssieurs ‘dame, j’ouvre enfin la pompe a bière et la machine a expresso, venez donc vous amasser dans mon Bistro qu’il y fasse chaud.

Bon trêve de littérature merdique, j’ouvre ce blog afin d’etaler mes opinions, mes états d’âmes et tout le tralala. Pour résumer je vis en Californie depuis 2003 et la France bien qu’elle me manque sous plein d’aspects semble changer a vitesse grand V au point que je ne sais plus si ce ne serait pas plutôt le souvenir de ma vie passée qui me manque plutôt que la France d’aujourd’hui.

Oh la , tout de suite je vous vois venir, je serai un réactionnaire qui se plaint du progrès , qui veut pas de changements etc… Juste pour mettre les choses au point : quitter son pays pour aller qui plus est aux USA c’est un changement assez radical et du changement par conséquent j’en ai connu au point de vue personnel et cela ne me pose pas de problèmes tant que le changement est choisi via mon déplacement géographique. Que mon pays d’origine lui change radicalement cela me pose un vrai problème sur le long terme. La France que j’ai quitté tend de plus en plus vers le modèle social américain mais pas vers son coté positif, bien évidemment.

Du fait de mon ermitage , l’agitation médiatique autour des questions de sociétés en France ne me parvient pas autant que auparavant. Seul internet y palie: cela me donne la possibilité de regarder le journal de France2, le zapping, les guignols et de lire quelques journaux et blogs. C’est déjà pas mal, me direz vous, mais cela reste sporadique et ponctuel, ce qui me permet d’avoir un regard beaucoup plus analytique que lorsque je vivais en France. A mon grand étonnement je crois avoir compris plus de choses sur mon pays en me séparant de lui.

Je laisserai donc un billet d’humeur régulièrement ici, dans un premier temps hebdomadairement et sûrement plus tard quasi quotidiennement( quand je disposerais d’un peu plus de temps).

De même je compte vous faire profiter de ma position géographique pour vous faire part de critiques cinéma un peu en avant- première.

Tout ça est encore un peu brouillon mais ce blog prend tout juste forme, a ce propos n’hésitez pas a faire part de vos remarques quand au look rapidement modifie a partir du thème dilectio, merci a WordPress tuto pour la traduction fr.

Rubrique : Divers


12 Comments

  1. Thursday 17 January, 2008

    Salut Garçon! Sympa le concept. Le thème est épuré , tout ce qu’on attend d’un bon bistro.

    Dis moi je suis curieux, qu’est ce qui a motivé ton départ: raison pro ? Autre ?

  2. Thursday 17 January, 2008

    Intéressant le bistro tenu par un Français d’Amérique. Je suis preneur pour “m’y amasser” afin “qu’il y fasse chaud” :)
    @+ pour échanger les points de vue avec toi et la clientèle.

  3. Thursday 17 January, 2008

    Mes premiers clients, quel plaisir :) Bienvenue !!!

    iCedric : je suis parti suite a une proposition d’embauche ici, ce qui m’a donne l’envie de tenter l’aventure. La possibilité de gagner un peu plus, le soleil et la découverte m’ont donc décidé a immigrer.

    insolite85 : merci pour ton enthousiasme.

    qu’est ce que je vous sers messieurs ? la j’ai un petit billet sur l’année 2007 qui chauffe en cuisine et ensuite ce sera parti pour commenter l’actualité a plus soif.

  4. carlito
    Thursday 17 January, 2008

    Garçon ! un café comptoir bien serré !
    Surtout qu’ici à Paris c’est vraiment l’heure du café au comptoir avant de courir au bureau. Eh oui car moi je n’ai pas émigré. je serais tenté de dire : pas encore, mais pour combien de temps ? car je partage ta sensation à propos de notre grand et beau pays. Bon allez, je vous laisse, je dois aller travailler plus pour perdre moins.

  5. Friday 18 January, 2008

    Et hop dans mes flux !
    sans sucre merci…

  6. Saturday 19 January, 2008

    Salut à toi,
    Bienvenue donc dans le monde du blogging…
    La boutique à l’air sympathique, comme le tôlier, j’m’en vais tester le zinc du comptoir…
    Dis donc tôlier, la Californie… T’as pas choisi la pire des destinations…Pis en plus, pour bloguer en français, c’est plutôt un avantage les US…..
    Tous mes voeux de réussites, j’passerai boire un café tous les matins!!! (enfin, la nuit chez toi)!!!

  7. Saturday 19 January, 2008

    J’aime l’idée.
    Une petite place près du comptoir ? J’adore utiliser les pompes à bière…
    Bonne continuation !

  8. Sunday 20 January, 2008

    Merci a tous pour vos encouragements , ça fait plaisir :)
    en attendant il me faut préparer de quoi alimenter la clientèle… je repasse donc en cuisine.

  9. Tuesday 22 January, 2008

    Welcome in the world blogosphère ;-) je vais suivre ton blog avec attention puisque j’ai prévu de faire le tour de l’Ouest américain sur un mois l’été prochain :) A++

  10. Tuesday 22 January, 2008

    Salut Manu, merci de passer par ici, comme tu as pu voir dans mes liens j’apprécie pas mal ton blog :) donc ça fait plaisir. Juste un détails pour ton séjour ici, évite le mois de mai/juin sur Los angeles car il y a le Gloom ( un brouillard assez persistant qui te donnerais l’impression d’être a Paris).
    Bon bah sinon va falloir que je fasse quelques billets sur les USA alors , pour cotenter ton attente :)

  11. Wednesday 6 February, 2008

    Très beau blog en effet avec des sujets écrits intéressants. Si le blog réussit à se trouver une voix unique j’y reviendrai certainement.

  12. Yaakov
    Saturday 5 December, 2009

    Hey bien
    Bien que tardif, je trouve ta démarche sympa. Je viendrai boire un café chez toi un de ses quatre. En attendant, je t’invite à suivre l’actualité des cafetieres sur mon site http://www.votre-cafetiere-expresso.fr/blog.php

    A bientot

    yaakov