Nicolas le jardinier et ses amis au G8

Attention cette vidéo est dangereuse et pourrait révolutionner votre vision des hauts dirigeants de la planète.

Bon si vous vous êtes bien marré en regardant cette vidéo (quel plaisir de voir Nicolas le jardinier si ridicule avec George W ne sachant pas manier une pelle et Berlusconi qui lui visiblement a plus d’expérience…mmm tiens donc…), il n’en est pas moins important de savoir ce qui s’est dit lors de ce G8.

Petit rappel des faits :

Au terme de la réunion au Japon, le G8 a accouché d’une souris en proposant d’établir une réduction d’au moins 50% des émissions mondiales de gaz à effet de serre d’ici 2050.
Oui oui 2050….alors même que nous savons que réduire cette émission de moitié aujourd’hui ne serait pas suffisant pour enrayer l’évolution climatique et que par ailleurs il n’y a pas eut une seule année ou cette production de gaz ait décrue, ce qui a l’heure actuelle en dit long sur la probabilité de mettre cet objectif en oeuvre a court terme.

Pour la première fois les États-Unis par la sainte parole de “double you” n’ont pas rejeter intégralement cet objectif ( aussi anecdotique soit il), mais ont soumis leur approbation a ce que la Chine et l’Inde suivent aussi cette directive. Ce qui entre nous signifie un refus des États Unis, puisque par exemple la Chine aujourd’hui rejette plus que les USA, mais si l’on mesure cette pollution par habitant alors un Américain pollue 4 a 5 fois plus qu’un Chinois. La Chine et l’Inde étant en expansion tout azimut, l’enjeu est de contrôler leur augmentation de pollution tout en réduisant celle des pays les plus développés pour atteindre un equilibre… Vouloir contraindre la Chine et l’Inde a un résultat national plus bas de 50 % est idiot a l’échelle globale et encore plus lorsque l’on nous rabat les oreilles avec la mondialisation.

Rubrique : Actualités, International


6 Comments

  1. jpardailhan
    Friday 11 July, 2008

    …outre que les plants trop rapprochés vont se cogner tôt ou tard; que ce n’est pas la saison pour planter; et qu’ils vont se salir grave!

  2. Friday 11 July, 2008

    Hop ! Dans ma blogroll ! ;O)

  3. Tuesday 15 July, 2008

    @jpardailhan – Dans le fond c’est triste de se dire que pour cette farce il a fallut faire pousser ces arbustes, les deterrer , les transporter, faire leur cinema avec puis les redeterrer pour les replanter apres transport ailleurs… Beaucoup d’essence en l’air pour le symbole. Cela dit il est fort possible que les arbustes est termine a la poubelle le soir meme…

  4. zouhair
    Tuesday 26 August, 2008

    quelle hérésie les chefs du G8 ici plantent de la flore………..c’ent très humain!!!!!!! seulement ailleur ils plantene des bombes antipersonnes. aristote avait raison la politique= l hypocrisie. pas de crédibilité, dommage……………….a+

  5. Tuesday 21 October, 2008

    Un mec au chômage se pointe à l’ANPE, cherche du boulot dans le bâtiment.

    “Comme expérience… mmmm… ben… euh… j’ai été ministre…” bredouille-t-il un peu gêné.

    L’employée le toise d’un regard blasé, c’est le cinquième depuis ce matin: “Et alors?”

    Il baisse les yeux, modestement: “Je sais poser les premières pierres”.

    Espérons que le temps n’est pas loin où l’on verra ces ex machins pointer à l’ANPE. Mais si cette vidéo se répand, ils auront du mal à trouver du boulot dans l’horticulture, hein?

  6. Tuesday 21 October, 2008

    @ zouhair

    Eh non, c’est pas eux qui les posent, les mines anti-personnel. Même pour leurs nuisances, ils ont besoin de gens qui bossent.

    Plus assisté, tu meurs!