Les abrutis au service du pays

ou comment les fous ont pris le contrôle de l’asile …

La platitude du discours de l’UMP, la peur totale des patrons français, la communication du néant à son summum avec un joli tract pour redonner la confiance au français. Sarkozy et sa troupe d’abrutis ne passeront pas l’année 2009. La situation ubuesque dans laquelle le pays se trouve est délirante : l’un des seuls pays Européen ayant une tradition socialiste bien ancrée et qui résistait tant bien que mal à libéraliser totalement son économie, ce pays a décidé en mai 2007 de prendre le chemin inverse, alors que de plus en plus de voix s’élevaient pour annoncer la crise économique mondiale. Maintenir ce gouvernement de droite au pouvoir c’est choisir entre le statu quo au mieux ou s’enfoncer encore plus dans la crise.

La solution au problème, la communication: L’UMP va distribuer quelque 4 millions de tracts à partir de samedi, pour expliquer l’action du gouvernement face a la crise financière mondiale.

Un appel a la grève générale illimitée dés le 10 Novembre lancée durant l’été : http://www.plumedepresse.com/spip.php?article852
http://www.conseilnationaldelaresistance.fr/

Rubrique : Actualités, Coup de Gueule


6 Comments

  1. Ajorr
    Wednesday 8 October, 2008

    Je vois pas bien se que démontre ce billet.
    Certes certain disent que les solutions prisent ne sont pas les bonnes, mais la majorité des états même ceux qui apriori n’étaient pas pour appliquent les mêmes solutions. Que se soit de notre côté de l’atlantique ou du tiens.

    Je ne sais pas se qui sortira de la crise, mais une chose me parait sûr se n’est pas le “Conseil national de la Résistance” qui y apporté des solutions.
    Et de manier général j’ai tendance à pensé que les bonnes idée, celle qui vont dans l’intérêt du plus grand nombre n’émanent pas des extrêmes des droites comme de gauche, religieux comme idéologique.

  2. Wednesday 8 October, 2008

    Ce que demontre ce billet c’est que le gouvernement communique au lieu de passer des lois et d’agir aupres de sa population pour maintenir un pouvoir d’achat correct.
    Quand on lache des milliards pour les banques privees qui se foutent dans la merde toute seule, il faut aussi soutenir la consommation (si l’on adhere a la logique de la croissance) et cela passe par les salaires.

    l’appel a la greve n’est pas un appel des extremes, c’est un appel pour que la pression populaire se fasse sur le gouvernement. Que celui agisse directement plutot que de parler. Au lieu de promettre de liberaliser encore plus le systeme…

    Quand un chien mort ton bras au sang la solution pour te soulager n’est pas de lui donner des steroides…

    j’allais oublier, entre l’extreme gauche ( laquelle? ) et l’extreme droite ( quel tendance ?) il y a de nombreux courant de pensee qui ne remettent pas en question la democratie et qui ne correspondent pas aux cliches que la tele vehicule sur les idees de gauches et qui sont associes a l’extreme gauche. Le mouvement de la commune en 1871 fut reprimee dans le sang (30 000 morts) par le pouvoir versaillais, ceux la reclamaient deja l’egalite homme-femme, l’egalite face a l’education…

    Il y a une doctrine que la France porte en elle, qui est bien loin de ce que le gouvernement defend, ou que ce que la crise actuelle met en lumiere :
    Liberte, Egalite, Fraternite.

  3. Thursday 9 October, 2008

    Les autres politiques ne feraient pas mieux….

  4. Thursday 9 October, 2008

    @ shyboy
    Ils s’abstiendraient peut etre d’un envoi massif de tracts quand une emission televisuelle touche bcp plus de gens ?
    La gauche malgre sa tendance au liberalisme , est beaucoup moins orientee vers un programme de deregulation, de privatisation, de remise en cause du droit de greve, que la droite… Cela ne lui permettrait peut etre pas d’avoir des solutions immediates au probleme, mais en aucun cas la solution proposee serait de continuer a liberaliser le systeme francais.

  5. Thursday 9 October, 2008

    C’est en effet assez pitoyable de penser que 4 millions de tracts vont convaincre le bon peuple. Ils sont tellement convaincus de notre connerie qu’ils ont l’air d’y croire. Mais peut-être ont-ils tout simplement un ami imprimeur à qui cette commande fera le plus grand plaisir?

  6. Jul
    Monday 13 October, 2008

    Ce gouvernement semble ne brasser que du vent. De plus, voter des lois certes, mais pour quel usage ? Légiférer dans son coin n’a pas beaucoup marché (surtout depuis que la France s’est intégré à l’Europe).

    Et puis voter des lois qui vont rejoindre les 200 et quelques qui sont toujours en attente de décrets d’application (i.e. lois inapplicables car non cadrées, non précisées => celle sur les chiens dangereux et l’obligation de formation des maitres de ces chiens en fait partie, notamment…), ça n’a pas beaucoup d’intérêt…

    Parfois, je m’imagine rencontrer notre Président et, face à lui, je le regarde dans les yeux et, dans un style très gaulliste, je lui lance : “Monsieur Sarkozy, voici, de la part de la France qui souffre.”
    Et je lui en retourne une. Une belle. Une qui défoule.

    La violence, c’est mal. Mais parfois, à force de s’user à envoyer des signaux d’alerte, on pète un câble…