Le moral des Français

Voila une courbe tirée d’un rapport de l’INSEE sur le moral des ménages français.

moral.jpg

Le moins que l’en puisse en dire c’est que ce n’est pas reluisant pour la droite qui collectionne les deux performances les plus basses de ces 13 dernières années, en 95 avec Chirac / Juppe et aujourd’hui avec Sarkozy / Fillon. Le score le plus haut ayant eut lieu sous le gouvernement Jospin. On peut observer aussi que l’élection de 2002 s’est vraiment faite dans le creux de la vague pour Jospin et que le vote qui l’a fait sortir du premier tour correspond tout a fait a la chute du moral des ménages.

aucune raison ici de faire le procès de la droite concernant les coups de déprimes des Français ( quoique …. ) mais je trouvais ce rapport intéressant , que je vous invite a lire plus dans le détail.

Une chose est sure l’inaction d’un Chirac n;a pas fait vibrer la courbe entre 2002 et 2007 , donc si Sarkozy veut redresser la barre il va falloir qu’il travaille et reforme, mais pas contre les français , pour les français, en les écoutant en les faisant participer a la démocratie ? :)

Comme le titre Dagrouik dans son billet puisque le moral semblerait lies au bonheur et a la bonne humeur: “Finalement, Jospin est plus drôle que Sarkozy et Fillon”

Via SarkoFrance et Intox2007

Rubrique : Politique


4 Comments

  1. Thursday 3 April, 2008

    Les français dépriment régulièrement. Cela doit être lié au temps qui n’est pas très saisonnier… A moins que cela ne soit parce que les réformes trainent…

  2. Bob
    Friday 4 April, 2008

    LOL
    C’est n’importe quoi.

  3. Bob
    Friday 4 April, 2008

    Y’a plein de paramètres qui rentre en compte. C’est stupide ce post. C’est peut etre aussi parceque sego a ete chopé au débat avec une oreillette, que les francais ont ete decu. Ou bien parce qu elle se ridiculise regulierement avec son cote gamine qui prend les gens pour des cons. Bref, on peut interpreter ca de manieres debile, mais alors ca reste un post debile…

  4. Friday 4 April, 2008

    je ne fais pas allusion a Segolene Bob… et ce post n’est pas une analyse, je fais simplement passer une etude de l’INSEE qui m’a fait legerement sourire. Bien entendu tout cela est plus complexe qu’il n’y parait. Mais une analogie a souligner qui est evidente c’est l’espoir croissant qui a accompagne l’ascension de Sarko jusqu’a son election et par la suite cette chute constante. N’aurait il pas repondu aux attentes des francais a SES promesses qu’il leur a fait ?

    Merci pour les qualificatif de stupide et debile, cela m’a bien fait sourire de voir un peu d’opposition au sein de ce blog , surtout avec de tels arguments.