Les jeunes populaires… populaires ?

Un seul mot pour ce court billet de fin de semaine : HAHAHAHAHAHAHA

Merci a Pierre Catalan qui m’a fait découvrir ce grand moment et Nick Carraway pour avoir dégoté cette vidéo.

Rubrique : Ecologie, Vidéo


13 Comments

  1. Friday 12 December, 2008

    Pas de doute, on a trouvé les successeurs de nos champions en titre actuels.

  2. Friday 12 December, 2008

    C’est piqué sur Grolandsat cette vidéo?

  3. Friday 12 December, 2008

    Tres drole. Certain ont des tetes de gars de droite, ca pourrais ête tatouer sur leurs front.
    Sinon j’aime quand un type de l’ump parle au nom de tous les étudiants pour dire que “les etudiants” n’ont pas de probleme…

  4. MaNieL
    Friday 12 December, 2008

    Effectivement cette vidéo est drôle. Effectivement ces gens sont éloignés de la réalité du “peuple”. Par contre il serait intéressant de regarder les rushs et de s’affranchir un peu du montage. Street Reporters (et Entrevue, n’en parlons même pas) a un certain biais politique. Un biais politique qui m’a l’air de ne pas faire débat ici, et tant mieux j’ai envie dire, garçon sait tenir son troquet:), mais tout de même, à des fins purement journalistiques, je me ferais bien les rushs complets.

  5. Saturday 13 December, 2008

    Drôle. Mouais. C’est moins drôle d’être de gauche en France et c’est plus funny. Ca c’est l’avis de la masse. Alors on s’y plie…

    Heureusement que MaNiel parle du montage surtout par entrevue…

    Quand @Looping: Je suis étudiant. Lorsque les syndicalistes étudiants prennent la parole pour dire des énormités ponctuées de grosses conneries, je ne cris pas au loup alors même qu’ils parlent en mon nom.

    Etre étudiant ce n’est pas seulement être étudiant en fac de psycho socio et voter à gauche…

    Bonne Journée Garçon.

  6. Saturday 13 December, 2008

    @MaNieL
    Je n’ai litteralement pas voulut gacher mon plaisir en diffusant cette video tres caricaturale, tres montee et meme a fortiori potentiellement bidonnee … mais bon un peu d’humour ne fait pas de mal pour le week end. Si jamais j’en sais plus sur le montage ou l’authenticite militantiste des personnes interviewees je ferais signe ici :)

    @Seb
    A forcement, il faut pas prendre cela pour une generalite, tous les militants UMP ne sont pas des abrutis non plus. Faut sourire enfin, si l’on faisait la meme interview au MJS je penses qu’on pourrait en sortir des perles aussi…
    Apres je ne crois pas que ce soit l’avis de la masse de penser que les jeunes de droite soient plus “droles” que ceux de gauche. C’est caricaturalement un avis majoritaire chez les jeunes mais pas chez la “masse”.
    Enfin reconnait que celui qui plisse tout le temps les yeux avec son carre versaillais est tout de meme pas un cadeau pour ses amis militants :D

  7. Saturday 13 December, 2008

    Bien résumé sur la fin :
    Stratégie de communication pour le mot répartir
    Ramener la crise à son cas personnel
    Reprise de slogans de pub : Mac Do CDI

    Penser par soi-même est un long combat, et nous en sommes tous au début.

  8. Sunday 14 December, 2008

    Oui ce sont des caricatures et ça fait pleurer. En même temps, je crains que le sarcasme s’attache autant aux propos tenus qu’aux traits physiques, ce qu’il faut éviter.

  9. David Nadaud
    Monday 15 December, 2008

    Alala, ces jeunes pop’… Changerons jamais…

  10. Thursday 18 December, 2008

    Il est pas tout bas un peu le son ?

  11. Thursday 18 December, 2008

    effectivement le son semble etre desormais tres bas… ce n’etait pas le cas lorsque j’ai installe la video… Peut etre l’auteur a t il voulut faire taire les interlocuteurs ;) ?

  12. NR
    Tuesday 10 February, 2009

    Je ne vois pas vraiment en quoi c’est drôle, ils font part de ce qu’ils pensent, et puis tout le monde n’est pas forcément touché par la crise, voilà tout … Lorsqu’on est étudiant on n’est pas forcément de gauche , on peut aussi être de l’UMP, ou même partisan du FN … Je ne vois pas où est le mal.

  13. Tuesday 10 February, 2009

    @NR – Effectivement, il n’y a aucun mal a etre drole et deconnecte du peuple dans un parti dit populaire. Vous manqueriez pas un peu d’humour ? ;)