Laurence Parisot ne sait pas compter

A voir dans la vidéo ci-dessous, Madame Parisot lance la nouvelle il y aurait deux retraités pour un actif… C’est donc pour ça que tout va mal en France !!! incroyable …. 2 retraités pour un actif.

Sur ce, cette même présidente prône un passage a la retraite a 62 ANS !! comme ça, histoire d’en demander plus des lors que le gouvernement propose 61 ans.

Petit extrait d’un article du nouvel obs :

La patronne des patrons estime que ce réajustement permettrait de “rééquilibrer” les retraites, en complément de l’allongement de la durée de cotisations de 40 à 41 ans décidée par le gouvernement. “On ne peut pas rester à un âge légal de la retraite à 60 ans”, estime-t-elle.

Personnellement je crois que le débat sur l’allongement des cotisations doit avoir lieu, mais de manière équitable et ce en fonction de la dureté du travail et pas en ouvrant la porte a toute dérive généraliste et libertaire. Mais de la a ce que le débat doit animé par des acteurs sociaux ( acteur social le MEDEF, oui oui) dont la présidente ne sait pas compter ou nous ment, ça me laisse pantois.

Rubrique : Economie, Politique


3 Comments

  1. Wednesday 30 April, 2008

    Elle prêche pour sa paroisse et fait dans l’ultra déclinisme, quand je l’entend, j’ai l’impression que nous sommes un pays du tiers monde.
    (sinon, super ton thème wordpress)

  2. JeanGuy78
    Wednesday 30 April, 2008

    Bonjour(?). Lapsus calamiteux, c’est L’INVERSE! Laurence Parisot nous a habitué à des déclarations à méditer à deux fois, à quand le florilège? Une infographie AFP sur chiffres Insee donnerait 1,55 cotisant par retraité actuellement, c’est un peu mieux il est vrai mais cela va s’améliorer un de ces jours… On savait que les femmes étaient lésées: on y vérifie qu’en 2004 86% des hommes et seulement 41% des femmes auraient validé une carrière complète, et ça empire. Exemple, chez les fonctionnaires déjà paupérisés: mon épouse enseignante (déjà alors française) ne peut se faire comptabiliser deux années comme assistante de langue en France, (pourtant sur arrêté du ministre de l’Education), un enfant né en 74 ne compte pas, il paraît que des jumeaux comptent actuellement pour un etc…
    Réfléchissons: un étudiant commençant à 25/27 ans, qui aurait 43 ans à ‘tirer’ en 2020, arriverait à la retraite pleine à 68/70 ans …s’il n’y a pas eu d’incident de parcours (ce qui est impossible), ridicule. Pendant ce temps des retraites et régimes spéciaux perdurent de fait (dont celles des politiques qui peuvent cotiser Triple, qui s’ajoutent les unes aux autres sans vergogne, qui permettent des départs ‘à la Juppé’ à 55 ans…). La ressource retraite doit être absolument abondée pour les plus petits par un prélèvement minime sur les fruits des actions et très minime sur les opérations spéculatives pour compte propre des banques. On a bien réussi le tour de force de prélever une obole sur les billets d’avions, pour les pays en développement!
    L’infographie http://www.20minutes.fr/articl.....aincre.php
    Et il y a bien mieux dans le spectacle verbeux permanent de nos ’spécialistes’ qui croient nous gouverner: l’autre jeudi soir Nicolas Sarkozy s’est félicité en ‘entretien’ sur toutes les chaînes françaises du bon travail de la Chine au Darfour, et a confondu régularisation (du séjour/travail) et naturalisation de certains étrangers. Jamais reprispar les ‘journalistes’. Cela doit traîner sur quelques rares sites: impayable le coup du Darfour, Les Tchadiens et les ONG locales doivent apprécier. JeanGuy78

  3. Thursday 1 May, 2008

    @shyboy
    Merci pour le thème qui est ma foi très fortement base sur le thème dilectio.

    @JeanGuy78
    Bonjour ! :)
    Merci pour ta contribution plus d’intéressante. Je modèrerais tout de même en parlant plutôt d’une tranche d’age de 22/25 ans pour les étudiants, tout le monde ne va pas jusqu a la maitrise. Mais on reste sur une projection a 64 ans au bas mot. Comme tu le suggères le prélèvement sur le capital , sur lequel la dites croissance est indexée , croissance qui serait censée nous offrir plus de confort, me semble fort judicieux. Car visiblement la croissance depuis des années en France semble se faire sur le dos du contribuable/consommateur/citoyen ? et pas POUR celui-ci.

    J’ai hésité a publier la vidéo de Sarkozy et de son triple lapsus sur le titre de séjour et la naturalisation. A ce titre je renvois vers l’article de Maitre Eolas qui brille de part sa qualité et son développement :
    http://www.maitre-eolas.fr/200.....republique