John McCain change totalement son discours

Suite aux attaques plus basses que terre de la semaine dernière, Mccain et Palin continue à sombrer dans les sondages et leur chances de victoires diminuent de jour en jour. Toutefois Lundi on nous annonçait un changement radicale de tonalité au travers d’un discours annoncé comme un tournant et de nouvelles propositions révolutionnaires sur l’économie.
Ah bon ? Bien il y eut quelques propositions sur l’économie, la plupart calqué sur celle d’Obama, mais rien de grandiloquent, en revanche le discours lui, mmm…
Je ne peux donc résister à partager cet extrait du dailyshow anime par Jon Stewart qui nous démontre à quel point la campagne de John McCain a décidé de prendre le taureau par les cornes.
Pour ceux qui seraient mal à l’aise en anglais, Jon Stewart explique en gros à quel point les médias ont montés cette annonce en sauce, puis il met en parallèle le nouveau discours avec le discours d’investiture du candidat Républicain début Septembre. A ne surtout pas rater !!

Si vous ajoutez à cela les très nombreuses critiques (un exemple parmi d’autres) des “pundits” pro-republicains à l’encontre de la campagne de McCain, vous avez là tous les ingrédients pour que les Démocrates prennent le pouvoir et cela avec une large marge. Je reviendrai avant la fin de la semaine sur la variable qui peut peut être encore faire basculer l’élection à savoir le changement d’opinion dans l’isoloir concernant le vote pour un candidate de couleur (l’effet Bradley).

Rubrique : Actualités, Politique


4 Comments

  1. Wednesday 15 October, 2008

    et pourquoi que nous on n’en a pas de Jon Stewart, d’abord ?

    ça pourrait aider…

    merci à toi, en tout cas !

  2. Wednesday 15 October, 2008

    C’est effrayant. Et Obama, il est mieux quand même?

  3. Friday 17 October, 2008

    Il est bel et bien mieux sur le fond et sur la forme il a bien plus d’eloquence. Mais lors des debats le syndrome du bis repetita est le meme, comme tu peux le voir dans le debat que j’ai mis en ligne. C’est relativement normal de reprendre son programme et de le marteler. En revanche concernant McCain cette similitude effrayante comme tu le dis donnes une impression de senilite, non ?

    Apres dans le fond Obama reste au centre de mon echiquier politique parmi lequel j’aurais largement tendance a prefere les visions de gauche. j’aimerais bcp qu’Obama si il vient a etre elu puisse faire avancer la societe americaine sur la peine de mort, l’avortement, le port d’armes, l’education (son programme est bon mais pas suffisant, idem pour le systeme de sante) et je n’evoque pas non plus la politique internationale.

    Mon penchant pour Obama est la, mais modere et j’attends qu’il mette en application son programme et qu’il aille plus loin pour le sanctifier :)

  4. Friday 17 October, 2008

    @ dedalus
    mais , mais …on en a un de Jon Stewart nous …c’est meme lui le president de la Republique !!
    Serieusement il me semble que le petit journal de Yann Barthes fait un peu office de Dailyshow, mais sur un format court et tres faux cul… dommage. A croire qu’il faudra attendre que la situation se deteriore vraiment pour changer la donne et regonfler l’inspiration de nos humoristes