George W. Bush accusé de meurtres

Depuis le 9 juin il y a une nouvelle qui agite l’opinion Américaine presque autant que les élections à venir :
Une procédure de destitution contre le président Bush a été déclenché par le représentant de l’Ohio au Congrès, Dennis Kucinich. De nombreuses auditions ont lieu depuis et la semaine dernière le Juge Adjoint du Comté de Los Angeles, Vincent Bugliosi a porté une accusation majeure et très attendue à l’encontre de Georges Bush et de son administration.

Retour sur les faits soulignés par Vincent Bugliosi :

  • Le 1er octobre 2002, le président Bush avait été averti par la CIA que l’Irak ne possédait pas d’armes de destruction massives.
  • Le 7 octobre, Bush affirmait pourtant que l’Irak était une menace pour les États-Unis, en raison de sa possession d’armes de destruction massives.
  • Bugliosi impute alors a  Bush la responsabilité de la mort de plus de 4.000 soldats américains, et plus de 100.000 civils irakiens qui ont suivis le démarrage des hostilités en Irak.

Désolé pour la vidéo qui fut traduite un peu trop vite par son auteur, cela est dommage mais ne retire rien au contenu de celle-ci.

Pour en savoir plus sur la démarche de Vincent Bugliosi vous pouvez lire le livre “The Prosecution of George W. Bush for Murder”, paru en 2008.

La procédure a peu de chance d’aboutir avant la fin du mandat de George Bush se terminant en Janvier 2009, mais cela soulève de nombreux espoirs quant à ce que la prochaine administration, si elle est démocrate, puisse lancer des investigations (afin de sanctionner devant la justice les responsables) que ce soit à propos de la guerre en Irak ou des interrogations autour du dossier du 11 Septembre.

Source : AgoravoxTV