Je n’ai pas grand chose a rajouter sur le sujet.
L’intitule sur Dailymotion dit :
Jamais notre société n’a été aussi riche. Les travailleurs pauvres, eux, n’ont jamais été aussi nombreux ! L’ascenseur social est en panne. Pire encore, il fonctionne à l ‘envers et entraîne de plus en plus de gens vers la pauvreté et la précarité. Mais qui sont ces nouveaux pauvres exactement ? Il y a encore quelques années, ils appartenaient à la classe dite «moyenne». Mais une société de consommation plus agressive que jamais a fait chuter les plus fragiles. Pourquoi et comment en sommes-nous arrivés là ?
Tout cela me rend tellement triste, je ne sais même plus quoi en penser. Il s’agit d’une constante pour que une minorité grandissante puisse s’enrichir il faut une base bien solide de gens pauvre. Ce qui se passe aux USA ressemble étrangement au schéma qui fut développé aux USA depuis l’ere Reagan.
Merci Garçon de nous faire partage cela.
J’ai signalé ton billet chez Acidifié http://acidifie.coupdeprojecteur.net/chomage-volontaire-ou-refus-detre-sous-paye
Je retire de tout cela une confirmation que la France est dans un piteux état, se dirigeant droit vers un état de délabrement proche des pays du tiers-monde.
Malheureusement, les solutions semblent absentes et les multiples réformes du gouvernement n’arrivent pas à redresser la situation.
Ca doit être ça la flexi-sécurité qu’on nous vantait tant pendant la campagne… La France est mûre pour une bonne dérégulation :(
Ca me fait penser que Margaret Tatcher vient de sortir de l’hôpital, le communiqué de presse indique qu’elle se porte bien. Vu son expérience certaine, et qu’il va y avoir un remaniement après les municipales, peut être que Nicolas pourrait lui confier le ministère du travail et des affaires sociales ?…