Documentaire : Je travaille mais je suis pauvre

Je n’ai pas grand chose a rajouter sur le sujet.
L’intitule sur Dailymotion dit :

Jamais notre société n’a été aussi riche. Les travailleurs pauvres, eux, n’ont jamais été aussi nombreux ! L’ascenseur social est en panne. Pire encore, il fonctionne à l ‘envers et entraîne de plus en plus de gens vers la pauvreté et la précarité. Mais qui sont ces nouveaux pauvres exactement ? Il y a encore quelques années, ils appartenaient à la classe dite «moyenne». Mais une société de consommation plus agressive que jamais a fait chuter les plus fragiles. Pourquoi et comment en sommes-nous arrivés là ?

Tout cela me rend tellement triste, je ne sais même plus quoi en penser. Il s’agit d’une constante pour que une minorité grandissante puisse s’enrichir il faut une base bien solide de gens pauvre. Ce qui se passe aux USA ressemble étrangement au schéma qui fut développé aux USA depuis l’ere Reagan.

Rubrique : Coup de Gueule, Vidéo


3 Comments

  1. Friday 14 March, 2008

    Merci Garçon de nous faire partage cela.

  2. Saturday 15 March, 2008

    J’ai signalé ton billet chez Acidifié http://acidifie.coupdeprojecte.....-sous-paye
    Je retire de tout cela une confirmation que la France est dans un piteux état, se dirigeant droit vers un état de délabrement proche des pays du tiers-monde.
    Malheureusement, les solutions semblent absentes et les multiples réformes du gouvernement n’arrivent pas à redresser la situation.

  3. L'assomoir
    Tuesday 18 March, 2008

    Ca doit être ça la flexi-sécurité qu’on nous vantait tant pendant la campagne… La France est mûre pour une bonne dérégulation :(
    Ca me fait penser que Margaret Tatcher vient de sortir de l’hôpital, le communiqué de presse indique qu’elle se porte bien. Vu son expérience certaine, et qu’il va y avoir un remaniement après les municipales, peut être que Nicolas pourrait lui confier le ministère du travail et des affaires sociales ?…

One Trackback

  1. By Les Français ne sont pas contents ! on Monday 24 March, 2008 at 19:43

    […] mais qui sont toujours dans la précarité. Il paraît qu’un SDF sur trois travaille (à lire le billet de Café Croissant). Comment est-ce possible dans un pays qui vrombit sur une réputation luxueuse ? Ce même pays où […]