Considérations du blogueur de base

Ah, le dernier jour du mois, enfin… ! Une bonne partie des blogueurs ont les yeux rivés sur le classement wikio à venir, que ce soit ceux qui le dénigrent ou ceux qui font semblant de ne pas y prêter d’attention. Pour ma part je vois ce classement comme un indicateur de progression non pas vis à vis des autres blogs mais une mesure de l’intérêt que mon blog peut susciter auprès d’autres blogueurs, car il me semble que la plupart du traffic que genere wikio est un traffic de blogueurs. En soit c’est un petit gadget flattant un peu l’ego mais sans plus. Ce qui flatte vraiment l’ego de votre serviteur c’est votre participation, vos réactions dans les commentaires et la construction d’un dialogue ou d’un débat (parfois) dans ces mêmes commentaires.

Comme je suis assez curieux d’en savoir plus quand à ce qui vous motive à participer, je vous invite à répondre à un petit sondage en trois points, et bien entendu à laisser un commentaire si vous voulez développer ce sujet proprement blogocentrique. En vous remerciant de votre lecture régulière de café-croissant bien entendu !

Lisez vous les articles longs dans leur entièreté ?

View Results

Loading ... Loading …

Lisez vous les commentaires ?

View Results

Loading ... Loading …

Pour quelle raison décidez vous de laisser un commentaire (une a trois réponses possibles)

View Results

Loading ... Loading …

Rubrique : Divers


10 Comments

  1. voodoo_child
    Tuesday 30 September, 2008

    Et pour bien prouver mon vote, je laisse un com’,

    1/ pour te féliciter de ton blog, très intéressant à tout point de vue, découvert il y a deux jours pendant ma nuit de recherche frénétique sur “la crise(tm)

    2/ pour t’encourager à continuer, tes analyses sont pertinentes.

    Pour info, j’ai découvert ton blog, en cherchant des infos sur Mme Palin, juste pour m’informer. Et je suis tombé sur toi

    Bye

  2. Tuesday 30 September, 2008

    Ton blog est super, je le consulte régulièrement. Articles de qualité, pertinents, je suis souvent sur la même ligne que toi concernant tes analyses. Je lis pas souvent les commentaire, je n’ai pas trop le temps de participer à ces discussions. Souvent, sur les blogs en général, je poste des commentaires pour apporter une info complémentaire (cette réponse manque dans le sondage).
    Je ne consulte quasiment jamais Wikio mais Scoopéo assez souvent.

  3. Wednesday 1 October, 2008

    voilà, j’ai répondu…
    tu devrais préciser dans la troisième question que plusieurs réponses sont possibles (maximum 3 – et moi j’en aurais bien cochées 4)

  4. Wednesday 1 October, 2008

    @ voodoo_child :
    bienvenue a toi , je ne saurai remercier assez mame Palin de l’interet qu’elle suscite ;)
    Merci pour ton soutien et les felicitations !

    @ Sylvio
    Tu me flattes. J’ai rajoute ta proposition tres judicieuse de reponse dans le sondage.

    @Dedalus
    Merci, je ne suis pas sur que ce soit tres explicite mais j’ai rajoute la precision pour le nombre de vote possible.

  5. Wednesday 1 October, 2008

    A voté !
    Euh, c’est quoi Wikio ?

  6. Wednesday 1 October, 2008

    Merci Jerome pour ton vote, Wikio c’est un digg like et un aggregateur. Les articles sont promus par un systeme de vote, et tu peux aussi utiliser le site pour aggreger blog et site pro via wikio.fr
    Ils sont surtout connu du monde des blogueurs en raison d’un classement des blogs en France qui suscite beaucoup de polemique.
    Tapes polemique et wikio dans google pour voir l’etendue des etats d’ames de certains… :)

  7. Thursday 2 October, 2008

    “je vois ce classement comme un indicateur de progression” : c’est bien dit.

    Maintenant, c’est loin d’être le seul et l’unique indicateur. Les commentaires en effet en sont un autre, le stats, le pagerank, les abonnés, les requêtes utilisées par les visiteurs, les citations dans d’autres medias, …

    En réalité, il existe un nombre d’indicateurs infinis mais pour ma part le plus encourageant, c’est quand les lecteurs prennent la peine de dire du mal de façon constructive. Imaginez ça, une personne suffisamment intéressée par ce que vous écrivez pour prendre la peine de critiquer plutôt que de juste passer son chemin :)

  8. Thursday 2 October, 2008

    Hello,

    Je suis d’accord avec toi “et avec d’autres” pour considérer WIKIO comme un indicateur.

    Dans mon cas , je le prends même pour un outil !

    C’est pour cela que j’étais content d’être référencé, en découvrant qu’il y avait un classement, j’ai trouvé ça moins drôle surtout que sa méthode de construction laisse beaucoup de regrets … d’où les nombreuses polémiques.

    A bientôt

    Cordialement

    Eric

  9. Tuesday 7 October, 2008

    Mouais…

    Moi, personnellement, en 4 ans de blog, j’ai été cité dans plein d’endroits, des sites institutionnels, des sites d’infos, des tonnes de blogs… pour même finir invité à l’Elysée, et pour autant, je n’apparais pas dans ces classements.

    Donc, bof.
    L’important, c’est de prendre son pied en bloguant, le reste suit tout seul (notamment les rencontres enrichissantes dans la “vraie” vie).

  10. Tuesday 21 April, 2009

    APPEL A CANDIDATURE DEBOUT LES MOTS # 4 ! PROPOSEZ VOS TEXTES A DIRE ET A CHANTER AVEC LA MAISON DU PASSAGE ET LES TROIS BAUDETS
    Jusqu’au 31 juillet 2009, DEBOUT LES MOTS ! # 4 vous propose d’écrire des textes “à dire ou à chanter” sur des compositions originales disponibles sur http://www.deboutlesmots.com. Le thème de cette quatrième édition est l’enfance et le parrain Eric La Blanche. Le jury fait de créateurs et de professionnels de la musique retiendra 12 plumes dont les oeuvres seront jouées en public à l’occasion d’un spectacle qui se tiendra dans le lieu d’art et d’essai de la chanson les trois baudets à Paris, le dimanche 4 octobre 2009, en clôture du Festival des Attitudes Indépendantes. Imaginées par LA MAISON DU PASSAGE (ateliers d’écriture), Thézame, Ignatus, Thierry Chazelle, ainsi qu’un collectif de compositeurs associés, les rencontres DEBOUT LES MOTS ! s’adressent aux amoureux de la création de textes de chansons : plumitifs, paroliers, auteurs, librettistes, écrivailleurs, scribouillons, slameurs, clavardeurs… A vos plumes ! INFO et CANDIDATURE : LA MAISON DU PASSAGE/ DEBOUT LES MOTS – 27, rue de Montreuil – 75011 PARIS – 01 43 48 89 92 – lamaisondupassage@free.fr – PAF : 15 et 20 € LES COMPOSITEURS associés :Thierry Chazelle et Lili Cros, Vanessa Caracci (Squaw), Cyril Douay (The Chase), Ignatus, Bertrand Louis (La Blanche, Jane Birkin), Lou Ysar, Bastien Lucas, Amour et Christian Makouaya, François Petit (Samarabalouf, Loïc Lantoine), Philippe Regnier (Pepite Qwestione Cie), RedEyes.

    Merci garçon pour la photo !
    Voici de quoi faire le lien entre Debout les mots ! et
    Chocolat… euh Café croissant ;)
    Une odeur d’enfance peut-être.

    Comprenne qui pourra ;)

    Des becs,

    Thézame