Café-Croissant-Kiwis

Changement de menu malgré l’activité relativement faible du troquet: ben oué, vindieu, c’est la crise ma ‘tite dame! la consommation au ralenti, le bar est obligé de n’utiliser qu’une cuve sur deux…Résultat pour redynamiser la clientèle ainsi que les employés, le bistro a décidé de vous servir des vitamines version fruit exotique à vous catapulter les paupières au dessus des sourcils. Non sérieusement le blog ne change pas de nom, ce billet est simplement une annonce pour vous informer de l’intégration, enfin la cooptation de café-croissant par le groupe de blogueurs répondant au fabuleux nom de Kiwis. Fabuleux car cela résonne dans ma mémoire comme le souvenir d’un voyage inoubliable en Nouvelle-Zélande.

Mais la raison d’être de ce groupe n’est pas le tourisme, extrait du site officiel:

Bienvenue sur Kiwis, le cercle des blogueurs disparus,

Civis en latin, c’est la ville mais également la politique. Nous sommes un cercle de blogueurs indépendants et d’opinions diverses qui avons décidé de nous réunir autour de quelques valeurs et principes (cf. ci-dessous). L’objectif est de fournir aux lecteurs un panel de blogs que nous pensons être de qualité et de favoriser le débat, le dialogue et l’échange. Comme le Kiwi, ce curieux oiseau néo-zélandais, nous tentons d’être originaux – peut-être sommes nous, nous aussi, une espèce en voie de disparition…

Alors pourquoi rejoindre ce groupe ? Eh bien simplement car le propriétaire du blog Toréador, que je suis assidument et vous recommande chaudement, m’a proposé de poser ma candidature qui fut acceptée. L’offre visant à compléter une sélection de blogs “de qualité” et “originaux” non seulement flatte l’égo ( ah… l’égo du blogueur…) mais me semble aussi être une expérience intéressante. Le spectre d’opinions couvert par le groupe est large sur le plan politique, comme vous pourrez le constater en suivant les liens à la fin de ce billet recensant les derniers articles des membres Kiwis.

Hormis l’ajout d’une liste de lien “kiwisphère” et d’un logo dans les colonnes du blog, cela ne changera rien au ton du blog. Quoique j’espère bien entendu pouvoir débattre ici même ou dans leur bastion respectif avec les autres membres Kiwis afin d’enrichir le débat, le dialogue et l’échange. Merci à eux de m’accueillir au sein de ce cercle…

Rubrique : Divers


15 Comments

  1. Monday 8 December, 2008

    Tiens je ne savais pas que tu étais de droite ?

    Plus sérieusement, tu as bien raison de te structurer et de rejoindre un groupe de bloggueurs. Je m’en rends compte avec les leftblogs, il y a une vraie émulation entre nous .

    Bonne route :)

  2. Monday 8 December, 2008

    @donatien
    Non je ne suis probablement pas de droite ;) , ce n’est pas en tous les cas l’etiquette que les kiwis m’ont donne, via la voix de Toreador. A la vue des divers blogs Kiwis la tendance est plutot equilibree.

  3. Monday 8 December, 2008

    Kiwis n’est pas de droite. Actuellement sur 12 membres, nous avons 5 de gauche, 3 de droite, 2 centristes et 2 non-alignés. Comme quoi les perceptions !

    Je suis heureux que Garçon nous rejoigne, car je pense que les dialogues entre Kiwis peuvent être extrêmement enrichissants. C’est pour cela que Kiwis, à mon sens, est plus vivifiant qu’un réseau “unicolore”. Je déteste les gens qui sont de mon avis !!!

    Welcome !

    T.

  4. Monday 8 December, 2008

    Bienvenue au Café-Croissant. C’est indispensable le matin surtout quand on est expatrié. J’ai travaillé un mois à San Francisco, une ville fabuleuse… A part ça, effectivement, moult tendances existent chez les kiwis même au sein de mon blog, c’est dire. Mais, il serait assez difficile de le qualifier de Sarkozystes…

  5. Monday 8 December, 2008

    Salut à toi et bienvenue,

    Je suis plutot silencieux sur la toile en ce moment mais je lirai avec plaisir tes notes en espérant participer au débat. ASAP…

    A bientot

  6. Monday 8 December, 2008

    Bienvenue chez Kiwis. :)
    Bonjour chez vous !

  7. Mancoday
    Monday 8 December, 2008

    Bienvenue à vous. Un blog manié par une belle plume et esthétiquement réussi. Ah les blog wordpress…

  8. Monday 8 December, 2008

    Oué en même temps moi j’ai Word press et ça merde pas mal :-(

  9. Monday 8 December, 2008

    Purée c’est beau ici :)

  10. Monday 8 December, 2008

    @Toreador – Mais toi mon pôv toré, tu fais rien que des bétises avec ton thème wordpress…

  11. Monday 8 December, 2008

    Il y avait au moins deux bons blogs chez les kiwis. Il y en a désormais 3.

  12. Tuesday 9 December, 2008

    Bienvenue!

    AU-delà du fond que je trouve joliment manié, je suis en admiration devant la beauté esthétique de ce blog….

    Abadinte, j’attends ta liste avec impatience ;)

  13. Tuesday 9 December, 2008

    Merci a tous pour votre accueil et pour les compliments que ce soit sur le fond ou la forme.
    J’abonde dans le sens de Mancoday, sous wordpress il est tres facile de donner un look personnalise a son blog. Cette souplesse est tres agreable pour mettre en page et si vous envisagez un jour de prendre un nom de domaine avec hebergement ne passez pas a cote de wordpress pour votre plateforme.

    @Monsieur Pingouin
    Il y a une question qui me tarabiscote depuis quelques temps a la vue de la photo associee a ton profil. Certes on y voit bien un pingouin, mais ma sensibilite a la Gestalttheorie me fait m’interroger sur la volonte de suggerer une forme de chapeau bicorne napoléonien? Il est possible que ce soit de notoriete publique pour tes lecteurs, mais je me suis dit qu’il ne m’en couterait rien de poser cette question a tendance psychanalytique :)

  14. Le pilier
    Thursday 11 December, 2008

    Bonjour Garçon, et bonjour à tous.

    C’est terrible, beaucoup de blogs intéressants à consulter… Comment vais-je trouver le temps…?

    @Garçon
    Désolé pour ma non-contribution au blog depuis un moment… Cela est dû à une série de facteurs indépendants ou dépendants de ma volonté, à savoir :
    – ne pas vouloir que le blog soit assimilé à mon seul nom propre ;-)
    – s’occuper d’une famille et de mes quinze enfants, très prenants
    – une surcharge de travail actuelle assez dingue
    – un article sur la santé publique et privée que je n’arrive pas à bien finaliser
    – la préparation de Noël (et oui…)
    – la coupe d’Europe de Rugby (désolé…)
    – un certain amour de la paresse (c’est si bon de ne rien faire!)
    J’espère que ma contribution au blog sera toujours acceptée malgré cette intégration à ce groupe de blogueurs de haut niveau !

    Bonne continuation, à très bientôt.

  15. Thursday 11 December, 2008

    @Le pilier
    haha jolie liste d’excuses.
    Mais ne te met pas de pression, tu seras toujours le bienvenue pour ecrire ici, et il n’y a pas d’imperatif, de delai particulier. Je subis moi meme cette pression d’avoir besoin de traiter de sujets meme quand je dispose de peu de temps et ce n’est pas un sentiment tres agreable d’ecrire avec de la pression. Je t’invite donc a eviter cette peine et a produire ton texte quand bon te semblera ;)