Bonne nuit et bonne chance

Voilà donc la vidéo, traduite en Français, de Keith Olbermann faisant un discours poignant à propos de la récupération du 11 septembre par la machine électorale républicaine. Ce passage était diffusé sur MSNBC, une chaine qui est clairement pro-démocrate, et qui bien heureusement aide à contre-balancer l’influence de Fox News.

Bon vu le temps que cela m’a pris de faire la traduction ( qui n’est pas parfaite, certes) je vous serai gré de diffuser la vidéo ou ce billet, afin que cet effort prenne un peu de sens ;)

Je me permet en guise de “bonus” de vous faire redécouvrir le discours de Stephen Colbert (humoriste fantastique), lors du diner officiel des correspondants de la maison blanche, splendide moment de voir Colbert se moquer à ce point de Bush alors que celui-ci est à ses côtés.

A ne surtout pas louper si vous ne connaissez pas.

et pour finir si vous voulez votre dose de Sarah Palin c’est ici, en version originale, désolé. Mais je peux vous résumer le propos : Je suis une maman de l’Amérique profonde, c’est trop cool hein, vive Chuck Yeager yeaeurrhhh!!! Mon mari , le “first dude” est un champion de moto-neige, John McCain est un prisonnier de guerre, et comme on est tous les deux des “mavericks” (rebelles) on va remuer la pulpe de Washington. Discours irrémédiablement désagréable et médiocre, mais qui malgré tout plait beaucoup à une large partie de l’électorat, au point que ca m’en rend malade.
Beurk !

Rubrique : Coup de Gueule, Politique


23 Comments

  1. Sunday 14 September, 2008

    Merci pour la traduction, Un mot pour ce monsieur “Bravo” !

  2. Jim
    Sunday 14 September, 2008

    Merci beaucoup pour la traduction de Keith Olbermann. Boulot utile, c’est bien que c’est choses là soient dites… mais aussi qu’on les comprenne, nous les froggies.
    Ecroulé de rire à écouter Stephen Colbert, à 2m de dobeulyou et face à ses supporters huppés, fallait oser. Certains rires sont gênés.
    J’ai mis un lien sur Sakostique.
    http://sarkostique.xooit.fr/t6.....44#p175822

  3. Romane
    Monday 15 September, 2008

    Merci pour la traduction !! J’ai trouvé cela terrifiant et ce n’est pas ce genre d’éclairage dont nous illumine la presse en france… Je plains les américains d’avoir à subir une telle campagne. Décidément les politiques n’ont pas de limites.
    Est-ce que ce coup de gueule a des répercussions, lesquelles ?

  4. Monday 15 September, 2008

    Shame on me ! J’ai demandé cette traduction, puisque tu la proposais… et j’ai oublié de revenir.

    Non seulement tu as pris le temps de la faire, et un grand merci à toi, mais en plus c’est immense : la colère de ce type est immense et juste, émouvante et courageuse, intelligente et lucide, elle est l’honneur de son pays.

    je voudrais croire qu’ils seront là-bas suffisamment nombreux pour éviter que le monde poursuive sa folle course en avant avec ses Bush, ses Berlusconi et ses Sarkozy qui nous conduisent droit à la catastrophe.

    mille fois merci de m’avoir donner à entendre ça.

  5. Monday 15 September, 2008

    j’ai relayé sur le Post : http://cafecroissant.fr/2008/b.....ne-chance/

    tu devrais la proposer sur AgoravoxTV : http://www.agoravox.tv/

  6. Monday 15 September, 2008

    ha zut, j’avais pas vu que tu avais déjà publié sur Le Post…

  7. Keltha
    Monday 15 September, 2008

    Génial l’humouriste, et un sacré courage !
    Et même le titre du billet est bien ^^

  8. EUTROPE
    Monday 15 September, 2008

    Beau boulot de traduction.Sacrément burné le Stephen colbert.
    Se payer Bush et son gouvernement c’est jouissif.
    Encore merci d’avoir trouvé cette pépite.

  9. Glasgow
    Monday 15 September, 2008

    Voila ce qui est pire que tout en politique. Inspirer et utiliser la terreur pour se faire élire. Un très beau travail de traduction. Merci pour cette superbe performance Mr Colbert.

  10. CHRIS
    Monday 15 September, 2008

    merci pour cette traduction … vraiment. Je comprends l’anglais mais il parle si vite parfois … :-)

  11. Monday 15 September, 2008

    @ Jim : Merci pour le lien sur le forum

    @ Romane : Non je ne penses pas que ce coup de gueule est bcp de repercussions en dehors des franges democrates acquises, quelques independant peuvent rejoindre son avis, mais ce n’est pas un theme decisif pour le choix presidentielle. Le choix se fait sur la personnalite, et chose nouvelle cette annee le choix pourrait se faire sur la personnalite de la potentielle presidente Palin, c’est assez effrayant, mais c’est ainsi.

    @ Dedalus,
    merci d’aider a propager la video ;)

  12. P.S. Burton
    Monday 15 September, 2008

    Merci, merci infiniment pour le mal que vous vous êtes donné ! J’ai passé un moment excellent. J’ai partagé le courroux et l’écoeurement du 1er intervenant et sa logique implacable. Et j’ai hurlé de rire avec le 2nd. Quelle classe ! Quel talent ! C’est Hénaurme ! Génial le mec. Et couillu.
    Je me félicite qu’il n’y ait pas d’équivalent en France à ce que je viens de voir, je serais obligé de m’acheter une télé. Et je ne peux m’empêcher de comparer ce prodigieux type, Stephen Colbert, à nos “humoristes” franchouillards et je pleure (de rage). J’ai rien contre Roumanof m’enfin… c’est Swift contre la cour de récré. La vache ! On the ass, I am…

  13. Tuesday 16 September, 2008

    Merci pour la traduction ;-)

  14. Nicole
    Wednesday 17 September, 2008

    Je pensais avoir posté : très heureuse d’avoir accès à ces deux vidéos. Merci pour la traduction. J’ai posté le lien sur @si :
    http://www.arretsurimages.net/.....hp?4,42261

  15. Guillaume
    Friday 19 September, 2008

    Bonjour, je découvre avec plaisir ce bistro blog…

    j’y reviendrais souvent

    Guillaume
    de l’île Maurice

  16. dup
    Monday 22 September, 2008

    le pauvre . Il a risqué sa tête avec son coup de gueule . Que va il lui arriver quand il saura que contrairement à ce qu’il croit que le gouvernement a été néglligeant ,mais a organisé le coup et que c’est loin d’être fini . C’est lui qui va avoir une attaque.

  17. anonymous
    Tuesday 23 September, 2008

    Malheureusement bientot tombé dans l’oubli

  18. Tuesday 23 September, 2008

    Hello, un sacré bon boulot. Et un édito qui vaut le détour. Je l’ai repris sans vergogne mais en renvoyant vers votre page.
    Quand à Colbert, qui oserait dire ainsi son fait à notre résident élyséen ?
    http://donjipez.wordpress.com/

  19. MiKE
    Tuesday 23 September, 2008

    De même, repris ici comme proposé en fin de post : http://mickou.tumblr.com/post/.....-olbermann.

    Je suis assez fan de la seconde partie de l’édito, avec la prise de position sur toutes ces phrases dites sans trop les penser (surtout par McCain, comme ” j’achète toujours américain ” à Detroit .. alors qu’il a 13 bagnoles dont des japonaises ;o).

  20. Wednesday 24 September, 2008

    Comme tu le sais, je ne peux qu’être d’accord avec cet éditorial vidéo.
    7 ans après, le but est encore et toujours de faire régner la terreur !

    Sinon, ayé je pars demain pour NYC ;)

  21. Wednesday 8 October, 2008

    Merci pour ces découvertes qui ne nous feront pas changer d’avis (tout le monde en France est pour Obama non?) mais qui font du bien à entendre. L’impression qui se dégage des derniers développements de la campagne est effectivement que Mc Cain n’est pas à la hauteur comme candidat. En face à face dans des fourrés de la jungle viet-namienne je dis pas mais on dirait qu’il fonce dans tous les pièges que les démocrates ne lui tendent même pas.
    Tant mieux.

  22. Wednesday 8 October, 2008

    Mais il est énôôôrme ce Monsieur Colbert!!

  23. dfejk
    Tuesday 20 July, 2010

    Merci pour ces découvertes qui ne nous feront pas changer d’avis (tout le monde en France est pour Obama non?) mais qui font du bien à entendre. L’impression qui se dégage des derniers développements de la campagne est effectivement que Mc Cain n’est pas à la hauteur comme candidat. En face à face dans des fourrés de la jungle viet-namienne je dis pas mais on dirait qu’il fonce dans tous les pièges que les démocrates ne lui tendent même pas.
    Tant mieux.

2 Trackbacks

  1. By Pourquoi McCain suspend-il sa campagne ? | Café-Croissant on Thursday 25 September, 2008 at 15:33

    […] Petite anecdote amusante, McCain ayant suspendu sa campagne a décidé de ne pas participer à l’émission de David Letterman prévue le jour même sur CBS en prétextant l’extrême nécessité de devoir prendre un avion pour Washington. Or comme nous pouvons le voir dans cette vidéo , McCain n’a pas pris d’avion au moment de l’enregistrement de l’émission de Letterman , il était dans les locaux de CBS pour enregistrer une interview avec Katie Couric. John McCain est visiblement très stupide, l’image qu’il renvoit au travers d’une telle emission de divertissement est désastreuse d’autant plus que McCain fut remplacé par Keith Olbermann qui est loin d’étre un soutien pour les Républicains. […]

  2. By Politique USA : 9/11, Trade Mark | BorisSchapira.com on Sunday 28 September, 2008 at 16:23

    […] traduite par CaféCroissant, à propos de la récupération politique du 11 septembre par les républicains. Le monologue de 8 […]